A Lire!
Accueil » News » Le FEFFS revient pour une 12e édition avec un programme original et insolite
Rendez-vous de la rentrée plus qu’incontournable pour les cinéphiles et curieux, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) est de retour pour une 12e édition du 13 au 22 septembre.

Le FEFFS revient pour une 12e édition avec un programme original et insolite

Rendez-vous de la rentrée plus qu’incontournable pour les cinéphiles et curieux, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) est de retour pour une 12e édition du 13 au 22 septembre.

Cette année, c’est le réalisateur et producteur britannique Ridley Scott qui sera à l’honneur avec la diffusion de la version remasterisée d’Alien, ainsi que le documentaire d’Alexandre O.Philippe, Memory – The Origins of Alien. L’invité d’honneur, quant à lui sera Robert Rodriguez, le réalisateur explosif de l’explosif Desperado et du cultissime Une Nuit en enfer, parmi d’autres. Il recevra un prix d’honneur décerné par le Festival lors de la cérémonie d’ouverture le vendredi 13 septembre et donnera, le lendemain, une master class sur les secrets de fabrication et de mise en scène avant de dévoiler au public son dernier film, Red 11.

Parmi les autres temps-forts, l’Aedaen Gallery proposera une exposition d’œuvres originales et d’éditions limitées d’H.R. Giger, on retrouvera la traditionnelle Zombie Walk, mais également deux événements dans les musées de la ville : le parcours horrifique Grüselnacht : Le Rituel au Musée Alsacien le 17 septembre, la projection du du film mythique de Hitchcock, Les Oiseaux au Musée Zoologique. On notera également la séance secrète horrifique plus vraie que nature qui fera frissonner les plus téméraires le 19 septembre. Enfin, le FEFFS proposera pour cette nouvelle édition une rétrospective cinématographique sur le thème des parasites.

Encore plein de belles surprises à venir pour cette 12e édition !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...