A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Le ciel est nu/Alexandra se déshabille de l’artiste Annalisa Mantovani

Le ciel est nu/Alexandra se déshabille de l’artiste Annalisa Mantovani

Du 12 au 26 septembre 2019

L’Istituto héberge dans ses locaux du 13 au 27 septembre l’exposition de peintures d’Annalisa Mantovani « Le ciel est nu/Alexandra se déshabille ».

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 12 septembre à 18h30. A cette occasion, l’artiste proposera une introduction de ses oeuvres les plus récentes sous forme de performance sonore avec la musique produite en live par la pianiste Nathalie Tavernier.

Annalisa Mantovani répond par la pratique artistique à ces questions qui sont inaccessibles. Les couleurs transparentes qui viennent se superposer sur le parcours des lignes tracées par l’artiste, forment une carte au sein de laquelle on peut trouver des réponses.
« Qu’est-ce que l’identité? Le passé peut-il être interrompu? Qu’existe-t-il de moi? Quelle est la puissance d’un masque? sont quelques-unes des questions qui agissent tel un élément moteur de sa peinture. Son parcours d’études et son expérience professionnelle lui ont permis de conjuguer les connaissances et les compétences qu’elle a acquises dans plusieurs domaines : le langage photographique au cinéma, les formes de représentations médiatiques de certaines réalités en difficulté socio-politique, les lois de la restauration d’objets en bois anciens et la peinture sous ses différentes déclinaisons.
Elle vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg et partage son temps entre l’Opéra où elle collabore avec l’équipe de peintres/scénographes et son atelier où elle se consacre à ses recherches personnelles.

Institut culturel italien
7 Rue Schweighaeuser – Strasbourg
iicstrasburgo.esteri.it

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...