A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Bathing behind the sun de Camille Fischer + Liaison de Lisa Biedlingmaier et Ulrika Jäger

Bathing behind the sun de Camille Fischer + Liaison de Lisa Biedlingmaier et Ulrika Jäger

Du 27 septembre au 27 octobre 2019
Vernissage : jeudi 26 septembre à partir de 18h30

BATHING BEHIND THE SUN
Camille Fischer

Entre peinture, dessin et installation in-situ, Camille Fischer conçoit pou l’Espace international une oeuvre immersive truculente, telle un grand jaillissement de formes, de teintes et de textures, qui convoquent la puissance du récit et du symbolisme.

Conservant ici toute la dimension mystique et onirique, emblématique de son travail, l’exposition « Bathing behind the Sun » convie le visiteur à une étonnante odyssée, qui chavire et (nous) inonde de son énergie.

Dominée par une végétation luxuriante où résident d’étranges figures, nous baignons dans l’ivresse d’une oeuvre audacieuse et crépusculaire, dont les formes lascives lui confèrent une allure extatique, propice à l’abandon et à la sensualité.

LIAISON
Lisa Biedlingmaier & Ulrika Jäger

Lisa Biedlingmaier a développé l’oeuvre Body Building lors de sa résidence à Strasbourg en 2018. Incluant la collaboration avec d’autres artistes, interprètes ou personnes issues de différents domaines d’activités, cette nouvelle approche tend à intensifier le « rayon » de recherche de la réflexion sur l’existence humaine et sa complexité à l’aide du dialogue.

À l’occasion de son exposition à l’Espace international du CEAAC, Lisa Biedlingmaier a choisi d’inviter l’artiste Ulrika Jäger.

Saisir et comprendre sont deux clefs de la démarche des deux artistes. Tandis que Lisa Biedlingmaier entrelace un récit noeud après noeud et corde après corde, l’arrangement et la composition d’objets d’Ulrika Jäger font apparaître des arcs de tension dans l’espace. L’homme et son expérience sont alors essentiels pour les deux, par leur capacité à charger les choses de sens. Mais n’en résulte-t-il pas une observation unilatérale ?

Camille Fischer et Lisa Biedlingmaier ont été lauréates du programme d’échanges d’artistes avec Stuttgart en 2018.

CEAAC
7 rue de l’Abreuvoir – Strasbourg
www.ceaac.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...