Accueil » News » Le Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg fête ses 400 ans !
Le Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg est riche d’un patrimoine botanique de plus de 5000 espèces de plantes originaires de toute la planète, réparties sur 3,5 hectares, au cœur de la ville.

Le Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg fête ses 400 ans !

Le Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg est riche d’un patrimoine botanique de plus de 5000 espèces de plantes originaires de toute la planète, réparties sur 3,5 hectares, au cœur de la ville. Une de ses principales missions est de diffuser les connaissances scientifiques du domaine auprès du grand public et de sensibiliser le visiteur à l’importance de la conservation de la diversité du monde végétal.

Cette année, la Faculté des Sciences de la Vie fête les 400 ans du Jardin Botanique et valorise à cette occasion ce patrimoine par un ensemble de manifestations ouvertes et destinées au grand public. De nombreuses animations et expositions sont mises en place au Jardin Botanique depuis le mois de juin et ce jusqu’au 18 décembre.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...