Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 24 au 30 juin
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 24 au 30 juin

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine ! À noter : les coups de cœur de la semaine reprendront à la rentrée !

Wolfi Jazz
Du 26 au 30 juin
Sur le site du Fort Kléber – Wolfisheim

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier pour partager leur vision du jazz et de la musique avec public. Parmi les artistes à l’affiche, on retrouvera Lisa Simone, André Manoukian et China Moses Duo, Snarky Puppy, Theon Cross, Salif Keita, Mario Canonge, Haïdouti Orkestar (invité par Ibrahim Maalouf), Daniel Zimmermann, Marcus Miller, Nicolas Folmer et bien d’autres !
+ d’infos

Minéral & Gem
Du 27 au 30 juin (ouvert au grand public les 29 et 30 juin)
À Sainte-Marie-aux-Mines

Le rendez-vous des amateurs de minéralogie, Minéral & Gem, est de retour pour une 56e édition ! Les 29 et 30 juin, toute la ville de Sainte-Marie-aux-Mines s’animera autour des différents espaces : la Zone Minéral, la Zone Gem, l’Espace Bien-Être et le Pôle Aalberg (joaillerie et bijoux fantaisie).

Le rendez-vous des amateurs de minéralogie, Minéral & Gem, est de retour pour une 56e édition ! Les 29 et 30 juin, toute la ville de Sainte-Marie-aux-Mines s’animera autour des différents espaces : la Zone Minéral, la Zone Gem, l’Espace Bien-Être et le Pôle Aalberg (joaillerie et bijoux fantaisie). Dans ces espaces seront proposées des animations pour tous les publics et pour tous les âges : visites de mines, démonstrations, ateliers de familiarisation, conférences et expositions pour les plus grands. Pour les plus jeunes, de nombreux ateliers de découverte seront également proposés : orpaillage, taille de minéraux, fouilles archéologiques, modelage, moulage de fossiles, découverte des techniques préhistoriques, etc.
+ d’infos

Au cœur des métiers d’arts
Du 28 au 30 juin
Sur le parvis de l’Abbatiale – Andlau

La Frémaa vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin pour la 13e édition de son événement dédié aux métiers de la tradition, du patrimoine, de la restauration et aux savoir-faire rares : Au coeur des métiers d’art.

La Frémaa vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin pour la 13e édition de son événement dédié aux métiers de la tradition, du patrimoine, de la restauration et aux savoir-faire rares : Au coeur des métiers d’art. Cette biennale, lieu de rencontre autour de la matière et des métiers d’art, est un rendez-vous incontournable pour les passionnés, curieux ou encore amateurs d’oeuvres de belle facture ! En plus de compter une trentaine de professionnels passionnés qui feront (re)découvrir au public des techniques ancestrales, telles que la dorure, la lutherie, l’enluminure, etc., des associations, institutions et centres de formation seront présents pour parler de leur travail.
+ d’infos

L’Outre Festival
Sur le site du Grabenloch – Wissembourg
Du 28 au 30 juin

L’Outre Festival revient pour une 4e édition du 28 au 30 juin sur le site du Grabenloch, aux pieds des remparts à Wissembourg.

L’Outre Festival revient pour une 4e édition du 28 au 30 juin sur le site du Grabenloch, aux pieds des remparts à Wissembourg. Au programme : musiques actuelles, découverte de jeunes talents, jeux, stands et animations pour les enfants. En bref, pas moins de six concerts et des dizaines d’animations ! Le 28 juin, rendez-vous avec l’Ensemble de Jazz de Wissembourg, Thomas Schoeffler Band ainsi qu’Arat Kilo et Mamani Keita. Le 29 juin, place à La Camelote, Mélissa Laveaux et The Fat Badgers. La dernière journée sera quant à elle consacrée à la mise en valeur du tissu associatif local.
+ d’infos

La Symphonie des Arts
Du 28 au 30 juin
Au Jardin des Deux-Rives – Strasbourg

Temps-fort qui marque le début de la période estivale, La Symphonie des Arts revient pour une nouvelle édition les 28, 29 et 30 juin au Jardin des Deux-Rives. Au programme : des concerts, des animations et du cinéma, à vivre gratuitement en famille ou entre amis ! Le week-end sera marqué par plusieurs temps-forts : la soirée « Woodstock revival » le 28 juin, le concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg le samedi 29 juin et le pique-nique guinguette, animé par Paris Combo le 30 juin. Diverses animations gratuites, dans la limite des places disponibles, seront également proposées au public durant le week-end !
+ d’infos

Diplômes HEAR
Du 28 au 30 juin
À la HEAR – Strasbourg

Du 28 au 30 juin, les futurs diplômés d’Art, Art-Objet, Design, Design textile, Didactique visuelle, Illustration, Communication graphique, Scénographie et Musique investiront une dernière fois les murs de la Haute école des arts du Rhin pour présenter au public leurs univers artistiques.

Du 28 au 30 juin, les futurs diplômés d’Art, Art-Objet, Design, Design textile, Didactique visuelle, Illustration, Communication graphique, Scénographie et Musique investiront une dernière fois les murs de la Haute école des arts du Rhin pour présenter au public leurs univers artistiques. Installation, performance, sculpture, concert ou pièce de théâtre, format XS ou XXL, les étudiants promettent une grande fête de fin d’année, riche en propositions plastiques, graphiques ou musicales variées. Le week-end sera marqué par le vernissage, l’exposition des diplômes mais également par l’exposition Intermondes à la Chaufferie ainsi que par le Pssst! Festival.
+ d’infos

Bel été et rendez-vous à la rentée !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...