Accueil » News » « Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !
Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous.

« Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous, sous la forme d’installations photos, sonores et audiovisuelles.

À travers des photographies issues des émissions télévisuelles emblématiques conservées à l’INA, cette exposition augmentée permettra de découvrir ou redécouvrir la personnalité de l’artiste disparu il y a 10 ans. Chaque photographie, renverra à une page sur le site dédié de l’INA, pour permettre de s’immerger dans une archive vidéo ou audio. Des contenus vidéo seront mis à la disposition du public à l’aide de différents supports vintage.

Plusieurs temps-forts seront également proposés durant le week-end : performance de street art et dansées, visites guidées (im)pertinentes, masterclass, apéro-mic et projections au cinéma Star…

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...