Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 3 au 9 juin
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 3 au 9 juin

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Le Printemps du Tango
Du 6 au 9 juin
À Mulhouse (différents lieux)

Le Printemps du Tango est de retour pour une 7e édition du 6 au 9 juin à Mulhouse. Rendez-vous incontournable dans le Grand Est autour de la culture argentine, il réunira des pointures et talents émergents dans des lieux variés et originaux.

Plaza Francia Orchestra

Le Printemps du Tango est de retour pour une 7e édition du 6 au 9 juin à Mulhouse. Rendez-vous incontournable dans le Grand Est autour de la culture argentine, il réunira des pointures et talents émergents dans des lieux variés et originaux comme le Parc Zoologique et Botanique, la Cité de l’Automobile, la Filature, la place de la Réunion ou encore le port de l’île Napoléon à Illzach. Le Printemps du Tango fera la part belle à la musique et aux bals (les milongas), mais proposera également de nombreux événements autour de la danse, du théâtre, du clown, accessibles à tous.
+ d’infos

Pétanque Electro d’Eponyme
Les 6, 13 et 20 juin
Au Square du Musée de l’Impression sur Etoffes – Mulhouse

Chaque année, EponYme anime le square du Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse à l’occasion de ses soirées Pétanque Electro. Des rendez-vous immanquables pour les amateurs de boules et de beats.

Chaque année, EponYme anime le square du Musée de l’Impression sur Etoffes de Mulhouse à l’occasion de ses soirées Pétanque Electro. À l’occasion de la 10e édition, EponYme revient avec trois soirées, les 6, 13 et 20 juin. Comme à chaque fois, les allées du square seront converties en terrain de street pétanque, les sons électro résonneront, la buvette fera de la mousse et les foodtrucks nourriront tous les aficionados de la convivialité. Côté programmation, ce sont Maxime Iron, Louis Cahen et Rare0000 qui se succèderont le 6 juin, KDFA, Hamid Vincent et Leeben le 13 juin et pour finir, Dj Madpressure, Zuko et Broady qui conclueront cette édition anniversaire le 20 juin.
+ d’infos

Festival Contre-Temps
Du 6 au 23 juin
À Strasbourg (différents lieux)

Vous l’attendez sûrement avec impatience ! Le Festival Contre-Temps revient du 6 au 23 juin pour une 16e édition qui s’annonce déjà pleine de promesses. Le festival réunira une fois de plus de nombreux artistes durant quasiment deux semaines ponctuées par divers événements.

©Nagifero/Contre-Temps

Le Festival Contre-Temps revient du 6 au 23 juin pour une 16e édition qui s’annonce déjà pleine de promesses. Le festival réunira une fois de plus de nombreux artistes durant quasiment deux semaines ponctuées par divers événements. Les festivaliers pourront profiter de quelques nouveautés : deux nouveaux lieux inédits (La Halle Citadelle au bord de l’eau et une salle secrète à l’UGC), deux jours au lieu d’un pour profiter des Pelouses Sonores (les 22 et 23 juin au Jardin des Deux-Rives) et enfin un nouveau panorama pour les croisières, qui démarreront de l’embarcadère Austerlitz en face du Conservatoire de Strasbourg !
+ d’infos

Musiques Métisses
Du 7 au 9 juin
Au Cercle St-Martin – Colmar

© Adrià Fruitos

Le festival Musiques Métisses rassemble chaque année un public nombreux autour des musiques du monde. Pour sa 23e édition, le festival se tiendra du 7 au 9 juin au Cercle St-Martin de Colmar. Entre musiques savantes et populaires, traditions et métissages originaux, le festival Musiques Métisses se construit autour d’une programmation artistique exigeante et novatrice. Il accueillera notamment : Sokan Trio, Violons Barbares, ‘Ndiaz, Ziveli Orkestar, Elemotho, Ginkgoa, Cave Gaze World, Carmen Souza & Theo Pascal ainsi que Forrò Mior pour trois jours de fête et de découvertes.
+ d’infos

Graffiti Jam – Mécaniques Urbaines
Du 7 au 9 juin
Rue Alain Bashung et sur le site du Noumatrouff – Mulhouse

À l’occasion de la 4e édition du festival Mécaniques Urbaines, qui s’inscrit également dans le cadre de la programmation parallèle de la biennale de la jeune création contemporaine issue des écoles supérieures d’art européenne – Mulhouse 00, une graffiti jam se tiendra du 7 au 9 juin au Noumatrouff de Mulhouse. Durant ces trois jours, des graffeurs réaliseront une fresque évolutive et collective associée à un travail de mapping et de vidéo projection sur les façades de la salle de concert et des Ateliers Municipaux (rue Alain Bashung).
+ d’infos

Groaar !
Les 8 et 9 juin
Au Parc Zoologique & Botanique – Mulhouse

Groaaar ! est un festival qui n’a pas son pareil en France ! En partenariat avec la librairie Canal BD-Tribulles de Mulhouse, le Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse présente les 8 et 9 juin, pour la deuxième année consécutive, Groaaar !, seul festival de BD alliant neuvième art et conservation de la faune menacée.

En partenariat avec la librairie Canal BD-Tribulles de Mulhouse, le Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse présentera les 8 et 9 juin, pour la deuxième année consécutive, Groaaar !, seul festival de BD alliant neuvième art et conservation de la faune menacée. Après le succès rencontré par le Marsupilami en 2018, c’est au tour d’autres héros mis en bulles de se faire les porte-paroles de la cause animale en danger. Parmi eux, l’okapi, animal mythique des naturalistes de la fin du XIXe siècle. Plus de quarante auteurs et illustrateurs se mobiliseront à cette occasion pour la préservation de cet animal particulièrement menacé. Parallèlement, des expositions, des rencontres et de nombreuses animations seront proposées, pour petits et grands.
+ d’infos

Mulhouse 019
Du 8 au 11 juin
Au Parc des Expositions – Mulhouse

Du 8 au 11 juin, la cité du Bollwerk s’animera à l’occasion de Mulhouse 019, la 13e édition de l’exposition d’art contemporain « Mulhouse 00 – la biennale de la jeune création contemporaine issue des écoles supérieures d’art européenne », qui se tiendra au Parc des Expositions de Mulhouse.

Du 8 au 11 juin, la cité du Bollwerk s’animera à l’occasion de Mulhouse 019, la 13e édition de l’exposition d’art contemporain « Mulhouse 00 – la biennale de la jeune création contemporaine issue des écoles supérieures d’art européenne », qui se tiendra au Parc des Expositions de Mulhouse. Lieu de découverte et de sensibilisation, la biennale de Mulhouse est devenue une vitrine de la jeune création contemporaine. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, elle est un moment privilégié de rencontres avec de jeunes plasticiens qui exposent dans des conditions professionnelles. D’autres événements et manifestations auront lieu à Mulhouse en parallèle et en partenariat avec la biennale Mulhouse 019.
+ d’infos

FEW – Sur le pont hydrogène
Du 9 au 23 juin
À Wattwiller (dans toute la ville)

Pour l’édition 2019 qui se tiendra du 9 au 23 juin, la thématique « Sur le Pont Hydrogène » explorera la molécule d’eau, ses spécificités et ses étrangetés, dans une tentative de fusion entre la curiosité des poètes et la rigueur scientifique.

Chaque année, le FEW anime le village de Wattwiller avec son parcours artistique qui rassemble une dizaine d’artistes autour d’un thème lié à l’eau. Pour l’édition 2019 qui se tiendra du 9 au 23 juin, la thématique « Sur le Pont Hydrogène » explorera la molécule d’eau, ses spécificités et ses étrangetés, dans une tentative de fusion entre la curiosité des poètes et la rigueur scientifique. L’occasion de découvrir les propositions artistiques de Samuel Rousseau, Valérie Graftieaux, Patrice Pantin, Delphine Gutron, Sandrine Stahl, Dominique Peysson, Marine Class, Julien Laforge mais également les projets en partenariat.
+ d’infos

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à bien un important projet de rénovation, qui durera jusqu’au printemps 2023. Pour profiter de cette dernière semaine d'ouverture, le musée propose au public de venir déambuler et profiter des salles du musée lors d’une semaine de gratuité et de festivités.

Le Musée Zoologique célèbre sa future rénovation avec une semaine de festivités

Le 22 septembre 2019 à 18h, le Musée Zoologique fermera ses portes pour mener à ...