A Lire!
Accueil » News » Le projet blues méditerranéen Taziri à découvrir aux Dominicains de Haute-Alsace
« Taziri » signifie en berbère le clair de lune. Il est là pour éclairer nos nuits, et tend un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune. Il renoue avec ces racines qui nous lient au-delà des clivages. Taziri, c’est également le nom du projet blues méditerranéen de Titi Robin et Mehdi Nassouli.

Le projet blues méditerranéen Taziri à découvrir aux Dominicains de Haute-Alsace

« Taziri » signifie en berbère le clair de lune. Il est là pour éclairer nos nuits, et tend un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune. Il renoue avec ces racines qui nous lient au-delà des clivages. Taziri, c’est également le nom du projet blues méditerranéen de Titi Robin et Mehdi Nassouli, à découvrir aux Dominicains de Haute-Alsace le 1er juin.

À travers ce concert, ils présenteront les compositions originales de Titi Robin interprétées en collaboration avec le grand percussionniste Ze Luis Nascimento et l’accordéoniste Francis Varis, autour d’une passion commune, la musique et la culture berbère du sud du Maroc. Sans oublier tout ce que cette culture implique, notamment ses richesses dues à la proximité de l’Andalousie (Flamenhijaz) et du reste du continent africain. Au niveau des paroles, le duo est parti de textes français qu’ils ont ensuite adapté en darija, l’arabe marocain.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ça sent l'été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc temps de rêver de sable fin et de belles vagues avec la nouvelle édition du Offshore Film Festival, qui se tiendra le 2 juillet à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg.

De beaux documentaires liés aux sports nautiques à découvrir à l’Offshore Film Festival

Ça sent l’été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc ...