Accueil » News » 30 soirées en Alsace à l’occasion du festival Pint of Science
Saviez-vous que chaque année, la science est de sortie dans les bars de toute la France ? Pint of Science est un festival qui invite des chercheurs dans les bars pour parler de sciences dans un cadre convivial et détendu, de façon accessible et vulgarisée.

30 soirées en Alsace à l’occasion du festival Pint of Science

Saviez-vous que chaque année, la science est de sortie dans les bars de toute la France ? Pint of Science est un festival qui invite des chercheurs dans les bars pour parler de sciences dans un cadre convivial et détendu, de façon accessible et vulgarisée. C’est actuellement le plus grand festival de vulgarisation scientifique du monde.

Pour la 6e année consécutive, et simultanément dans 24 pays et dans 54 villes en France, le festival Pint of Science pousse les scientifiques hors de leurs labos et les emmène dans les bars durant 3 jours, du 20 au 22 mai, pour exposer leurs travaux de recherche au grand jour, discuter et surtout partager avec le grand public.

À Strasbourg, 24 soirées différentes, dont 3 entièrement en anglais seront proposées. Dans le Haut-Rhin, Mulhouse accueillera trois soirées, tout comme Colmar !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...