Accueil » News » Les Internationaux de Strasbourg, 33e édition du plus grand rendez-vous de tennis féminin français sur terre battue
Après une finale historique de plus de 3h35 disputée l’année dernière, la terre battue du Tennis Club de Strasbourg accueillera une nouvelle fois les Internationaux de Strasbourg. Pour la 33e édition qui se tiendra du 18 au 25 mai, le fleuron du circuit mondial féminin viendra briller au cœur de la capitale alsacienne.
© Michel Grasso

Les Internationaux de Strasbourg, 33e édition du plus grand rendez-vous de tennis féminin français sur terre battue

Après une finale historique de plus de 3h35 disputée l’année dernière, la terre battue du Tennis Club de Strasbourg accueillera une nouvelle fois les Internationaux de Strasbourg. Pour la 33e édition qui se tiendra du 18 au 25 mai, le fleuron du circuit mondial féminin viendra briller au cœur de la capitale alsacienne.

Les qualifications se tiendront les 18 et 19 mai, pour laisser place, ensuite, au tableau final jusqu’au 25 mai. Le tableau final sera composé de 32 joueuses en simple et 16 équipes en double. Parmi les joueuses déjà confirmées, on pourra compter sur trois anciennes gagnantes du tournoi: Caroline Garcia en 2016, Monica Puig en 2014, Samantha Stosur en 2015 et 2017, mais également Pauline Parmentier, actuellement 55ème mondiale au classement WTA.

Cette année, c’est l’accessibilité du tournoi qui sera au cœur des préoccupations des Internationaux de Strasbourg. Plusieurs journées thématiques seront proposées autour de la place de la femme, du handicap ou encore des familles. Le tournoi entend promouvoir le tennis féminin au plus grand nombre !

À noter : les désormais incontournables afterworks organisés avec la complicité des Aviateurs se tiendront les 21, 22 et 23 mai.

Alors, qui succèdera à la russe Nastasia Pavlyunchenkov ? Rendez-vous aux Internationaux de Strasbourg pour le découvrir !

LE PROGRAMME :

Les phases qualificatives auront lieu les 18 et 19 mai.
Elles seront suivies par le tableau final.
Les finales simple et double se dérouleront le 25 mai.

LES ÉVÉNEMENTS GRAND PUBLIC, AUTOUR DU TOURNOI :

Samedi 18 mai :
Run & Dance
Course colorée de 5 km suivie d’un show Dj en extérieur proposé par NRJ Extravadance.

Dimanche 19 mai :
Journée des Familles – Brunch
Parents et enfants sont invités à partager des moments conviviaux à travers de nombreuses animations organisées pour l’occasion.

Mardi 21 mai :
Journée du Handicap
Un atelier de sensibilisation ainsi que des jeux éducatifs seront mis en place pour les petits et les grands.

Mercredi 22 mai :
Journée des enfants
Animations tennis dans la Fan Zone et sensibilisation au Handicap et à la préservation de l’environnement, rencontres avec les joueuses et séances de dédicaces.

Jeudi 23 mai :
Journée de la place de la femme
Les femmes bénéficieront, lors de cette journée, de 20% de remise sur le prix de leur place en catégorie 2 avec le code: IS19WOMEN. De nombreux avantages seront également mis en place au sein du Village VIP.

Samedi 25 mai :
Finales simple et double + remise des prix

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block Party revient pour une nouvelle édition les 1 et 2 juin, en plein air et au bord de l’eau, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux.

La Block Party, le rendez-vous incontournable de la culture hip hop

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block ...