Accueil » News » Cinéma » Six films à l’affiche de l’édition Summer du festival Montagne en Scène
Le festival du film de montagne, Montagne en Scène, revient à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg le vendredi 10 mai ! Au programme, des films d’escalade, de VTT, de parapente, de ski et d’alpinisme pour s’évader aux quatre coins du monde.

Six films à l’affiche de l’édition Summer du festival Montagne en Scène

Le festival du film de montagne, Montagne en Scène, revient à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg le vendredi 10 mai ! Au programme, des films d’escalade, de VTT, de parapente, de ski et d’alpinisme pour s’évader aux quatre coins du monde.

On retrouvera six films d’aventure à l’affiche de cette édition Summer 2019 : Mission de Kilian Bron et Pierre Henni, Entre les lignes de Yucca Films, Pathan Project de Guillaume Broust, Underdog de Ellie Green et Matt Green, Liv along the way de Switchback Entertainment et Age of Ondra de Big UP Productions.

En bref, encore un beau programme pour découvrir différents sports outdoor mais également pour rêver de contrées lointaines et de grands espaces, le temps d’une soirée.

LES FILMS :

Mission
Durée : 6 minutes
Réalisateurs : Kilian Bron et Pierre Henni

Embarquez avec Kilian Bron pour la Namibie, ses dunes immenses et ses dômes de granite impressionnants… La mission est simple : dévaler en VTT les pentes de ce désert aussi mystérieux que spectaculaire. Un magicien dans un lieu fantastique, vous allez en prendre plein les yeux !

Entre les lignes
Durée : 26 minutes
Réalisateur : Yucca Films

Ouvrir des lignes en ski de pente raide, telle est l’activité favorite de Vivian Bruchez. Digne successeur des légendes de la discipline telles que Pierre Tardivel ou Jean-Marc Boivin, Vivian revient sur les réalisations marquantes d’une année 2018 qui s’est révélée être un millésime exceptionnel pour cette pratique. Chute interdite, mais plaisir garanti dans ces lignes plus spectaculaires les unes que les autres !

Pathan Project
Durée : 40 minutes
Réalisateurs : Guillaume Broust

Un massif inexploré au fin fond du Pakistan, une paroi jamais gravie, et une équipe de grimpeurs Belges, Français et Argentins bien décidés à conjuguer exploration, musique et bonne humeur.
Nicolas Favresse, Jean Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina nous embarquent dans une nouvelle aventure pleine de surprises, de frites et de rebondissements !

Underdog
Durée : 21 minutes
Réalisateurs : Ellie Green et Matt Green

Imaginer de terminer dans les 10 premiers de l’UTMB (160km et 10 000m de dénivelé) est sans doute un rêve un peu fou… C’est pourtant l’objectif du britannique Damian Hall qui se prépare à affronter les meilleurs coureurs au monde. Courage, résistance et abnégation sont des éléments essentiels pour venir à bout de ce challenge, mais un peu de flegme et d’humour british ne peuvent pas faire de mal non plus !

Liv along the way
Durée : 24 minutes
Réalisateur :  Switchback Entertainment

Ce documentaire retrace le projet impressionnant de Liv Sansoz. Alpiniste hors pair, elle a pour objectif l’ascension des 82 sommets de plus de 4000m dans les Alpes. Tout en combinant performance, relations humaines et respect de l’environnement, la championne d’escalade nous embarque dans une aventure qui ne cessera de vous inspirer.

Age of Ondra
Durée : 43 minutes
Réalisateur : Big UP Productions

Cris et grognements, une ascension d’Adam Ondra est toujours un moment d’une intensité folle ! Ce film retrace la trajectoire du meilleur grimpeur au monde, capable d’enchaîner le Dawn Wall, d’ouvrir le 1er 9c de l’histoire et de devenir champion du monde. Loin d’être rassasié, Adam a pour projet de flasher un 9a+ (c’est-à-dire de réussir la voie premier essai). Une cotation qui représentait il y a 10 ans le summum de la difficulté et qui nécessitait alors des centaines de tentatives pour être vaincu par les meilleurs grimpeurs au monde !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...