Accueil » Musique » Dans ton casque » Dans ton casque : A-Rob, le diamant brut local
Pour ce mois de mai, c’est à une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale connu sous le blaze A-Rob que nous avons confié la rubrique « Dans ton casque ».
© Lisa Lehmann

Dans ton casque : A-Rob, le diamant brut local

Pour ce mois de mai, c’est à une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale connu sous le blaze A-Rob que nous avons confié la rubrique « Dans ton casque ».

Originaire du Liban, Roberto aka A-Rob est arrivé à Strasbourg en 2012. Très vite, il apprend à parler français et anglais. Deux langues dans lesquelles, 7 ans plus tard, il excelle. Touche à tout, avec un attrait pour l’écriture, il se tourne assez rapidement vers la musique. Autodidacte, Roberto s’est formé tout seul, en se lançant différents challenges : réussir le couplet mythique de Busta Rhymes sur le titre Look at me Now ou encore reproduire le flow d’Eminem sur Rap God. Chose faite, il s’entraîne en réalisant différentes reprises, s’en inspire, et commence à écrire ses propres textes.

Ce qu’on peut dire, c’est qu’à travers ses lignes, Roberto a des messages à véhiculer, des expériences à raconter. Il aborde son passé, le chemin qu’il a fait pour venir ici, mais aussi pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui, ses histoires d’amour… Des paroles profondes et souvent stimulantes, qu’il distille avec sincérité. Niveau flow, Roberto aime jouer avec les différents styles, mais aussi avec toutes les influences qui le bercent : oriental, électro et même rock ! Il se démarque de ses confrères par l’utilisation de la langue anglaise, mais aussi par la mixité des genres qu’il arrive à reproduire à travers ses sons.

Côté actualités, A-Rob travaille sur différents titres et clips qui verront le jour très prochainement, dont certains en collaboration avec d’autres artistes locaux, comme Mismo et Gold Bomb ou encore J’noun.

Pour conclure, A-Rob est incontestablement l’un des rappeurs à suivre, à écouter, à partager… Sans modération !

DATES DES SCÈNES À VENIR :

> Le 24 mai, en première partie des Neg’ Marrons (avec Mismo et GoldBomb) sur la Grande Scène du NL Contest (Strasbourg)
> Le 20 juin et le 5 juillet, dans le cadre des « Concerts aux fenêtres » organisés par l’Espace Django, dans le quartier du Neuhof (Strasbourg)

Instagram : @arobofficial
Facebook : A-Rob
Youtube : A-Rob

SES 10 TITRES DU MOMENT :

  1. 24hrs – Stylist

  1. Ace Hood – Fwea ft. Slim Diesel

  1. Migos – Stir Fry

  1. Kyle – To The Moon

  1. Aminé – Reel it in

  1. Meek Mill – Going Bad ft. Drake

  1. Saint Jhn – White Parents Are Gonna Hate This

  1. A$AP Rocky – Fukk Sleep ft. FKA twigs

  1. Trippie Redd – Love Scars

  1. Logic – Confessions of a Dangerous Mind

BONUS : ton son libanais préféré
Rami Hussein – Dak Almani

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clip : Liyah – Blame it on me

Auteurs : Ryan Toby, Aliandro Prawl Compositeurs : Ryan Toby, Aliandro Prawl Editeurs : ASAP ...