Accueil » News » Strasbourg accueille un nouveau festival dédié à la musique classique : Printemps Klassic
Le festival Printemps Klassic est un nouveau festival de musique classique à Strasbourg imaginé par les jeunes frères Olivier et Gautier Duong, passionnés de musique.

Strasbourg accueille un nouveau festival dédié à la musique classique : Printemps Klassic

Le festival Printemps Klassic est un nouveau festival de musique classique à Strasbourg imaginé par les jeunes frères Olivier et Gautier Duong, passionnés de musique. Après une série de concerts, ils se sont entourés d’une équipe professionnelle dans le but d’orchestrer le grand retour d’un festival de musique classique à Strasbourg. Mission accomplie, ils présenteront la première édition du festival Printemps Klassic du 7 au 11 mai, entre le Palais de la Musique et des Congrès et la Cité de la Musique et de la Danse.

Le 7 mai au Palais de la Musique et des Congrès, le concert d’ouverture mettra en lumière Dmitry Masleev, grand vainqueur du prestigieux concours Tchaïkovski. L’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse accueillera le 8 mai, deux solistes et chambristes remarquables, Rémi Geniet au piano et Aurélien Pascal au violoncelle, qui interpréteront Beethoven, Schubert et Rachmaninov. Grand pianiste et compositeur reconnu, Jean-Frédéric Neuburger interprètera le 9 mai un programme mêlant savamment Bach et Manoury. Le 10 mai, Louis Schwizgebel, pianiste «d’une virtuosité considérable» donnera un récital autour de Schubert et Chopin. Enfin, le 11 mai au Palais de la Musique et des Congrès, Adam Laloum interprétera le périlleux concerto n°3 de Rachmaninov avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, sous la direction de Marko Letonja.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous.

« Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans ...