Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : POPguide
La principale différence entre une cathédrale et une église est le fait que l’évêque du diocèse local siège dans la première, et le siège en question porte le nom de cathèdre. C’est pourquoi les cathédrales sont nommées ainsi. Ceci est l’une des petites anecdotes que l’on peut apprendre avec l’application POPguide.

L’application du mois : POPguide

La principale différence entre une cathédrale et une église est le fait que l’évêque du diocèse local siège dans la première, et le siège en question porte le nom de cathèdre. C’est pourquoi les cathédrales sont nommées ainsi. Ceci est l’une des petites anecdotes que l’on peut apprendre en visitant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg avec l’application POPguide.

L’application proposée par Batorama, le service fluvial touristique de Strasbourg, requiert l’achat du guide en lui-même sur le site du groupe. Une fois fait, vous recevez de quoi télécharger tout le nécessaire sur l’application et il ne reste plus qu’à vous rendre à l’édifice.

POPguide Strasbourg regroupe 42 commentaires audio d’environ 3 minutes chacun. Ces commentaires portent chacun sur un point d’intérêt spécifique de la cathédrale. Et ces points d’intérêt sont localisés sur une carte de cette dernière servant d’interface à l’application. Tout ceci nous donne donc un parcours guidé et commenté de la cathédrale particulièrement intéressant, même pour les moins férus d’histoire, d’une durée d’environ 2h.

Les commentaires, que l’on peut également lire si l’on ne dispose pas de casque ou d’écouteurs pendant la visite, sont écrit de sorte à être clairs, concis et très complets tandis que leurs versions audio sont très bien dictées. Ce qui devrait accessoirement intéresser les étudiants et lycéens chargés de réaliser un devoir sur l’édifice.

Sur le plan pratique, on regrettera simplement qu’aucun message d’accueil au démarrage du guide ne conseille l’utilisation d’un casque ou d’une paire d’écouteurs.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Enguerran Lenne
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nouveau dans le paysage musical strasbourgeois, Cyril Noël présentera son premier EP Avant que finisse la nuit à l’occasion d’une release party le 21 septembre au Local à Strasbourg.

Cyril Noël présente son premier EP : Avant que finisse la nuit

Nouveau dans le paysage musical strasbourgeois, Cyril Noël présentera son premier EP Avant que finisse ...