Accueil » News » Le festival des Arts Mutants, Inact, revient pour une nouvelle édition
Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis 2011. Il se tiendra cette année, du 26 au 28 avril, sous forme de trois soirées.
© Paul Wiersbinski - One Man Unit

Le festival des Arts Mutants, Inact, revient pour une nouvelle édition

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis 2011. Il se tiendra cette année, du 26 au 28 avril, sous forme de trois soirées.

Pour cette nouvelle édition, le festival a invité les différents artistes à interroger les internets autour de la thématique « L’épaisseur de la transparence ». Devant l’apparente accessibilité des savoirs, le citoyen, submergé d’informations contradictoires, se trouve pris dans un vertige devant l’incommensurable de ses données. Paralysé par cette soudaine profusion qui lui promet la connaissance universelle et la capacité ultime, le citoyen se voit distancé et manipulé par ces nouvelles intelligences. Comment figurer, aborder, critiquer cette mise à distance de l’utilisateur des nouveaux médias qui immobilisé devant son écran de contrôle, peut seulement contempler les contradictions d’un monde pris dans un mouvement irréversible ?

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block Party revient pour une nouvelle édition les 1 et 2 juin, en plein air et au bord de l’eau, sur le parvis de la Médiathèque André Malraux.

La Block Party, le rendez-vous incontournable de la culture hip hop

Rendez-vous désormais incontournable du printemps strasbourgeois et des amateurs de culture hip hop, la Block ...