Accueil » News » L’Estampe, la galerie la plus ancienne de Strasbourg, fête ses 40 ans !
Le 26 avril, la galerie L’Estampe fêtera ses 40 ans à l’occasion du vernissage de l’exposition 40 ans, 40 artistes, visible jusqu’au 25 mai !
© Shoichi Hasegawa

L’Estampe, la galerie la plus ancienne de Strasbourg, fête ses 40 ans !

Le 26 avril, la galerie L’Estampe fêtera ses 40 ans à l’occasion du vernissage de l’exposition 40 ans, 40 artistes, visible jusqu’au 25 mai !

Ouverte en 1979 par Thierry Lacan, la galerie l’Estampe, qui est à présent la plus ancienne galerie d’art de Strasbourg, défend avec passion, dans divers pays, un savoir-faire séculaire, avec un panel d’artistes régionaux et internationaux, présents dans des collections muséales ou privées prestigieuses.

Au fil du temps, elle a su développer un fond de gravures originales, de peintures et de dessins tout à fait exceptionnel, regroupant plus de 3000 titres. Aujourd’hui, la galerie et son directeur défendent la Figuration libre et la Figuration narrative, en participant à plusieurs salons d’art internationaux d’envergure ainsi qu’à travers une technique inédite: l’aquagravure.

>> À LIRE AUSSI : 40 ans, 40 artistes

À l’occasion de ses 40 ans, l’Estampe présentera l’exposition 40 ans, 40 artistes. Un temps fort regroupant les nombreux artistes qui ont accompagné la galerie depuis ses débuts et qui confirmera, une fois de plus, l’engagement profond de l’Estampe à soutenir la création contemporaine.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis 2011. Il se tiendra cette année, du 26 au 28 avril, sous forme de trois soirées.

Le festival des Arts Mutants, Inact, revient pour une nouvelle édition

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis ...