Accueil » Expo and co » Archives » CARNIVOZOORES ou la florifaune de Morgane Salmon

CARNIVOZOORES ou la florifaune de Morgane Salmon

Du 2 juin au 29 juillet 2019

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins 2019, l’Association Bleu de Hanau chez Jean-Louis Cura et Alain Soulier convie Morgane Salmon à présenter ses dernières céramiques dans les Jardins de la Ferme Bleue à Uttenhoffen. Le thème de cette année : les animaux au jardin, les incite à renouveler leur invitation à cette jeune céramiste singulière qui a déjà exposé chez eux en 2014. L’étonnante complexité de ses nouvelles pièces célèbre la générosité foisonnante de la nature.

Il y a pratiquement toujours une petite bestiole quelque part sur les céramiques de Morgane Salmon. Si elle n’est pas le sujet principal, elle est invariablement cachée sous un feuillage abondant. Le regardeur attentif aperçoit ici un œil, là une patte ou une partie du corps des lézards et des serpents qu’affectionne cette céramiste Strasbourgeoise. Même s’ils sont pratiquement invisibles, ainsi cachés sous tellement de couches de feuilles et de fleurs, Morgane précise que c’est bien eux qui déterminent tout de même la forme finale de son objet.

En plus de ses derniers vases, bonbonnières et cache-pots, Morgane présente sa toute nouvelle série de carrelages sur le thème des plantes carnivores, thème les animaux aux jardins oblige.

Jardins de la Ferme Bleue
21 rue Principale – Uttenhoffen
www.jardinsdelafermebleue.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Made in Schilick – 4 photographes 4 regards sur la ville

Du 4 au 26 mai 2019 Vernissage : samedi 4 mai à partir de 18h Dans ...