Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 avril
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 8 au 14 avril

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

M pour Médée
Du 9 au 13 avril
Dans le hall du Patio – Strasbourg

L’association ARTHUS (Théâtre Universitaire de Strasbourg) présentera, du 9 au 13 avril, dans le hall du Patio (bâtiment situé sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg), la nouvelle création étudiante M pour Médée.

L’association ARTHUS (Théâtre Universitaire de Strasbourg) présentera, du 9 au 13 avril, dans le hall du Patio, la nouvelle création étudiante M pour Médée. Cette création, mise en scène par Sacha Vilmar, assisté de Léa Ciavarella, s’intéresse à la persistance du Mythe, celui de Médée, persistance du personnage et de l’illusion, tout en questionnant le rapport au public, aux acteurs, ainsi qu’à l’espace de jeu. Pour se rendre compte, comprendre le mythe, de Euripide à Laurent Gaudé, en passant par Corneille et Anouilh, cinq acteurs parlent, c’est leur condition d’acteur, laissant entendre une énième version de ce mythe : la leur, la nôtre… celle d’Annette Gillard, jeune auteure d’un texte sur mesure pour faire entendre Médée à nouveau.
+ d’infos

Hacking et société (du) libre
Du 10 au 25 avril
Au Shadok – Strasbourg

Depuis le début de l’année 2019, la programmation du Shadok s’articule autour du fil rouge Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs. Après un premier temps-fort intitulé Planète interdite (Antropocène) au mois de février, place à la deuxième thématique abordée : Hacking et société (du) libre.

© The Transparency Grenade

Depuis le début de l’année 2019, la programmation du Shadok s’articule autour du fil rouge Hier c’était demain : science-fiction et imaginaires collectifs. Après un premier temps-fort intitulé Planète interdite (Antropocène) au mois de février, place à la deuxième thématique abordée : Hacking et société (du) libre. Du 10 au 25 avril, différents événements seront programmés pour tenter d’interpréter l’éthique défendue par les hackers dans la société (du) libre, mais également répondre à de nombreuses questions, comme : Comment s’exprime-t-elle ? Qui sont les artistes, chercheurs, ingénieurs qui s’en inspirent ? À cette occasion, le Shadok proposera plusieurs rencontres, une conférence spectacle et une installation.
+ d’infos

La culture Hip-hop Strasbourgeoise vue par nos anciens
Le 11 avril, 18h30
À la Galerie Art’Course – Strasbourg

Street conversation dans le cadre du OFF du NL Contest et de l’exposition Flàmmekueche ìsch Bombisch’. BIG EST, collectif Hip-hop strasbourgeois, a aujourd’hui pour but de devenir un des représentant de la culture hip-hop locale. Donner accès à l’histoire du hip-hop en Alsace, est un de leurs objectifs. À travers cette conversation, ils se penchent sur le devoir de mémoire et se questionnent sur la naissance du hip-hop à Strasbourg. C’est pourquoi, en partenariat avec le NL Contest, 6 figures du hip-hop Strasbourgeois : KADAZ (rap), Nouna (danse), Mahon Don Macia (Graff), Dj Zoom (Djing), Yan Gilg (Les Sons d’la rue/Cie Mémoires vives) & Jeremy Diss (Rising Sun) et le rideur Mathias Silhan (NL Contest) seront présents pour une soirée questions/réponses animée par Meelady & Mous.
+ d’infos

Bal masqué médiéval
Le 13 avril, 20h
Au Château du Haut-Koenigsbourg

Le 13 avril, laissez-vous séduire, le temps d’une nuit, par la magie du médiéval alsacien, au cœur du fleuron historique et touristique de notre région : le majestueux Château du Haut-Koenigsbourg.

Le 13 avril, laissez-vous séduire, le temps d’une nuit, par la magie du médiéval alsacien, au cœur du fleuron historique et touristique de notre région : le majestueux Château du Haut-Koenigsbourg. Passionnés d’Histoire, quelques étudiants en communication ont pris l’initiative d’organiser un vrai bal masqué médiéval. À cette occasion, ils vous proposent un voyage dans le temps à la rencontre des réceptions mondaines du XIIIe siècle, des premiers Charivaris, des surcots, barbettes, tourets et mets gastronomiques médiévaux en tout genre. Un conte de fée qui, à l’image de celui de Cendrillon, débutera à 20h et fermera ses portes à minuit tapant.
+ d’infos

BONUS :
Dans ton casque : Liyah Dia, the french Aaliyah

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité faire appel : Liyah Dia. Baignée dans le milieu artistique dès le plus jeune âge, Liyah Dia a commencé à performer très tôt.

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Certains attendaient le retour de l’Intervillage depuis longtemps, d’autres ne l’attendaient même plus tellement il se faisait attendre, eh bien il est de retour sous une nouvelle forme : Les Jeux du Val ! Rendez-vous le 22 juin au Clifton à La Walck.

Intervillage revient sous une nouvelle forme : Les Jeux du Val

Certains attendaient le retour de l’Intervillage depuis longtemps, d’autres ne l’attendaient même plus tellement il ...