Accueil » News » Cinéma » La sélection cinéma du mois d’avril

La sélection cinéma du mois d’avril

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Still recording
de Saaed Al Batal et Ghiath Ayoub

Entre Damas et Douma en Syrie et ce pendant quatre ans, huit cinéastes mettent leurs vies en péril pour capturer les images d’un pays ravagé par les atrocités de la guerre civile. Observante mais résistante, la caméra s’érige contre l’amnésie qui menace des événements dont l’horreur pousse le plus grand nombre à détourner le regard.

Le petit + : loin du manichéisme, une tentative de dire des vérités

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER

Ma vie avec John F. Donovan
de Xavier Dolan

Alerte : pas de Dolan mania par ici, pas de préjugés quelconques mais, le projet était ambitieux, et avant même son entrée en festivals, crée la polémique. Notoriété, pop-culture et homosexualité sont traités avec justesse, mais force est de constater que l’obsession de plaire du réalisateur commence à se voir à l’identique au sein de chaque œuvre, sans parler des gros plans répétés qui encore, provoquent la migraine.

Le petit + : avis aux fans de GOT

À NE PAS MANQUER

Genèse
de Philippe Lesage

Sortie le 10 avril

Retour sur une période fondatrice : les premiers amours adolescents. //Genèse// nous dit une chose : lointain encore est le temps où le genre de film de jeunesse s’épuisera, tant cette  dernière a à offrir, à découvrir. Touchant et d’une justesse impeccable, le scénario jamais ne bascule vers de niais clichés. L’éveil du désir et la déception amoureuse sont si sincèrement vécus, qu’on en viendrait à jalouser l’innocence des personnages.

Le petit + : oui, le cinéma québécois n’est pas que Dolan maniaque !

Lauriane Albouy

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mahon, le précurseur

En mai, fait ce qu’il te plait ! Et bien, nous, au mois de mai, ...