Accueil » CozeApp » M pour Médée, une création étudiante de l’Artus
L’association ARTHUS (Théâtre Universitaire de Strasbourg) présentera, du 9 au 13 avril, dans le hall du Patio (bâtiment situé sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg), la nouvelle création étudiante M pour Médée.

M pour Médée, une création étudiante de l’Artus

L’association ARTUS (Théâtre Universitaire de Strasbourg) présentera, du 9 au 13 avril, dans le hall du Patio (bâtiment situé sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg), la nouvelle création étudiante M pour Médée.

Cette création, mise en scène par Sacha Vilmar, assisté de Léa Ciavarella, s’intéresse à la persistance du Mythe, celui de Médée, persistance du personnage et de l’illusion, tout en questionnant le rapport au public, aux acteurs, ainsi qu’à l’espace de jeu. Pour se rendre compte, comprendre le mythe, de Euripide à Laurent Gaudé, en passant par Corneille et Anouilh, cinq acteurs parlent, c’est leur condition d’acteur, laissant entendre une énième version de ce mythe : la leur, la nôtre… celle d’Anette Gillard, jeune auteure d’un texte sur mesure pour faire entendre Médée à nouveau.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous.

« Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans ...