A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » 25/50 de Fabio Masini

25/50 de Fabio Masini

Du 28 mars 2019 au 30 juin 2019

Depuis 2011, il vit et travaille entre l’Italie, la France, l’Allemagne et la Suisse (région de Bâle). Depuis 1994, il crée des sculptures, des sculptures murales et des installations qui ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et personnelles. Il travaille également comme scénographe réalisant des projets pour certains chorégraphes duBallett Theater Basel.

Projets présentés à :

J.J Theater New York, Teatro Romano Fiesole Florence, Teatro Goldoni Florence, Teatro Goldoni Pistoia, Theater Basel, Schauschpielhaus Stuttgart, Teatro Principal Zaragoza, Ackermannshof Basel, Filter4 Basel.

Actuellement, il coopère avec :

Galleria Immaginaria – Florence
Galleria ZetaEffe – Florence
Petershof – Basel
Braswell Art Center – Basel
Carta Blanca Dance – Basel
Beyond X – Basel. Dr. Annalisa Rimmaudo, Attachée de conservation, Service Collection contemporaines -Centre George Pompidou, Paris, lui apporte son constant soutien.

Il crée également des œuvres d’art spécifiques pour des particuliers, des collectionneurs, des fondations, des musées et des entreprises.

Fabio MASINI est un artiste italien qui travaille depuis 1994. Passionné d’art, il préfère l’abstraction géométriqueayant un vif intérêt pour l’origine de ce style (Kandinsky, Malevic,Mondrian, etc.), du développement duBauhaus à toutes les ouvertures successives (Art minimaliste, etc.) jusqu’à aujourd’hui. Marchant sur la fine ligne de démarcation entre art et design, il crée ses œuvres en harmonie avec leur environnement, trouvant une appétence particulière dans les espaces architecturaux modernes. »

 » Le cœur de ma recherche artistique est centré sur les relations entre leCorps et l’Âme et sur leur opposition naturelle, génératrice d’harmonies potentielles (voir Héraclite). Mes matériaux sont donc le Plomb et leVeerre, témoins de ces deux composants essentiels de l’être humain et, comme eux, porteurs de caractéristiques et de conditions opposées. Ces dernières années, je développe ce langage en introduisant de nombreux autres métaux comme l’aluminium, l’acier, le cuivre, l’étain et des matériaux comme le PVC, le plexiglas et les miroirs.  » FABIO MASINI

Exposition accessible les soirs de spectacles pour nos spectateurs et sur demande (minimum groupe de 10 personnes) à oceane.clement@theatrelacoupole.fr

Théâtre La Coupole
2 Croisée des Lys – Saint-Louis
www.lacoupole.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Humain/Divin de Pierre Gangloff

Du 29 juin au 22 septembre 2019 Vernissage : vendredi 28 juin à partir de ...