A Lire!
Accueil » News » « Le chanteur de Gaza » en avant-programme du Festival du Film Palestinien de Strasbourg
Le Festival du Film Palestinien de Strasbourg existe depuis 2015. Il s’est donné pour objectif de parler autrement que politiquement de la Palestine, en mettant en avant la richesse, la diversité et la créativité du cinéma palestinien.

« Le chanteur de Gaza » en avant-programme du Festival du Film Palestinien de Strasbourg

Le Festival du Film Palestinien de Strasbourg existe depuis 2015. Il s’est donné pour objectif de parler autrement que politiquement de la Palestine, en mettant en avant la richesse, la diversité et la créativité du cinéma palestinien. Un cinéma qui sait si bien mêler émotion, gravité et humour, tout en s’ouvrant au plus grand nombre.

Cette année, c’est une première : le festival, qui aura lieu au Cinéma Star, débutera le 23 mars, avec une séance d’avant programme à l’Espace Django et le film tout en musique, Le Chanteur de Gaza de Hany Abou Assad (2015). Le Chanteur de Gaza raconte l’histoire de Mohammed Assaf, devenu célèbre dans le monde entier après avoir pris son destin en main pour réaliser son plus grand rêve : chanter.

Une belle histoire à découvrir !

LE FILM :

Le chanteur de Gaza
de Hany Abou Assad, 2015

En 2005, ce jeune garçon de Gaza monte avec ses amis un orchestre de bric et de broc. Sa voix est éblouissante et rayonne sur tout le quartier. En 2012, la vie est plus difficile à Gaza. Mohammed est étudiant, il travaille comme chauffeur de taxi et chante occasionnellement dans les mariages. Il est alors prêt à tout pour participer au célèbre concours « Arab Idol ». Il décide donc de partir clandestinement au Caire pour les éliminatoires. Arrivera-t-il à temps pour concourir et accéder à la finale à Beyrouth ?

LA BANDE-ANNONCE :

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 juin à Haguenau. De nombreux artistes sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique proposeront plus de 100 représentations, dont les deux tiers seront gratuites.

28e édition du festival L’Humour des Notes

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 ...