A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Un savant mélange d’aventure, de sport et de nature pour la 5e édition du festival BANFF
Avis aux passionnés d’aventure, de sport, et de nature : le festival de Banff revient en France pour sa cinquième édition ! Rendez-vous le 2 avril à l’UGC Ciné Cité pour l’étape strasbourgeoise et le 4 avril au cinéma Le Palace de Mulhouse pour l’escale haut-rhinoise.
This Mountain Life: Coast Range Traverse Segment de Grant Baldwin et Jen Rustemeyer © BANFF

Un savant mélange d’aventure, de sport et de nature pour la 5e édition du festival BANFF

Avis aux passionnés d’aventure, de sport, et de nature : le festival de Banff revient en France pour sa cinquième édition ! Rendez-vous le 2 avril à l’UGC Ciné Cité pour l’étape strasbourgeoise et le 4 avril au cinéma Le Palace de Mulhouse pour l’escale haut-rhinoise.

Du ski, du VTT, de l’escalade, de l’écologie, le premier sport extrême amérindien et même de la pêche à la mouche… des personnages hors du commun dans des paysages à couper le souffle sont au programme des 8 films inédits à découvrir sur grand écran.

À l’affiche, Far Out: Kai Jones de Teton Gravity Research, RJ Ripper de Joey Schusler, Grizzly Country de Ben Moon, This Mountain Life: Coast Range Traverse Segment de Grant Baldwin et Jen Rustemeyer, Fast Horse d’Alexandra Lazarowich, Craig’s Reaction de Cameron Maier, My Mom Vala de RC Cone et Elli Thor Magnusson ainsi que Skier vs. Drone de Mike Douglas, pour un total de trois heures de projections, qui vous en mettront pour sûr plein les yeux !

LES FILMS :

Tous les films sont en version originale sous-titrée en français.

FAR OUT : KAI JONES
2018, USA, 5 minutes, réalisation : Teton Gravity Research

À 12 ans, Kai Jones ne peut pas commander dans un bar ou utiliser une carte de crédit mais une fois sur ses skis, ce surdoué du freeride vous fera oublier son âge.

RJ RIPPER
2018, USA, 19 minutes, réalisation : Joey Schusler

Découvrez Rajesh Magar dit RJ, champion atypique, sorti des quartiers pauvres de Katmandou, qui compte bien faire exister le Népal sur la scène mondiale du VTT.

GRIZZLY COUNTRY
2018, USA, 12 minutes, réalisation : Ben Moon

Dans les moments difficiles de sa vie, Doug Peacock trouve le réconfort dans une carte topographique du Montana. Il se bat pour la protection du grizzly et de son environnement, rappelant l’importance de protéger cette nature qui peut tant nous apporter.

THIS MOUNTAIN LIFE : COAST RANGE TRAVERSE SEGMENT
2018, Canada, 39 minutes version spéciale Banff, réalisation : Grant Baldwin

This Mountain Life est l’incroyable aventure de Martina Halik et sa mère Tania qui tentent la traversée des montagnes côtières de Vancouver jusqu’en Alaska, un voyage de 6 mois en ski de randonnée . Un récit touchant, souvent drôle qui raconte, dans des paysages magnifiques, le courage et la force de deux femmes exceptionnelles.

FAST HORSE
2018, Canada, 14 minutes, réalisation : Alexandra Lazarowich

Découvrez le premier sport extrême d’Amérique du Nord : l’Indian Relay Race, une intense course à cheval pratiquée par une nouvelle génération d’Amérindiens, fière de prouver la force et la bravoure de leur nation.

CRAIG’S REACTION
2018, USA, 24 minutes, réalisation : Cameron Maier

Craig De Martino, grimpeur passionné, perd sa jambe droite suite à une violente chute de plus de 30 mètres. Comment survivre à un accident qui vous laisse en mille morceaux ? Comment pardonner à son partenaire et comment ne pas effacer l’escalade de sa vie ? Les réponses à ces questions illustrent le parcours de Craig, dont le job à temps plein est d’être le « mec le plus sympa de la planète » !

MY MOM VALA
2017, USA, 10 minutes, réalisation : RC Cone, Elli Thor Magnusson, Scott Ballew, Taylor Johns

Quand elle ne voyage pas au Groenland à la recherche de rivières poissonneuses, Vala s’occupe du lodge familial et apprend à sa fille Mathilda les secrets de sa passion. Qui a dit que la pêche à la mouche est un sport de papi ?

SKIER VS. DRONE
2018, Canada, 4 minutes, réalisation : Mike Douglas

Dans la confrontation classique de l’homme contre la machine, le champion olympique Victor Muffat-Jeandet est bien décidé à remporter la mise.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 juin à Haguenau. De nombreux artistes sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique proposeront plus de 100 représentations, dont les deux tiers seront gratuites.

28e édition du festival L’Humour des Notes

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 ...