A Lire!
Accueil » Musique » Dans ton casque » Dans ton casque : Medicis, le Pape de la minimale
Pour ce numéro de mars, c’est un artiste incontournable de la scène électronique strasbourgeoise que nous avons souhaité mettre à l’honneur : Amadeo Savio aussi connu sous son alias Medicis.
© Bartosch Salmanski

Dans ton casque : Medicis, le Pape de la minimale

Pour ce numéro de mars, c’est un artiste incontournable de la scène électronique strasbourgeoise que nous avons souhaité mettre à l’honneur : Amadeo Savio aussi connu sous son alias Medicis.

Producteur de musique et Dj, il est présent dans le milieu de la nuit strasbourgeoise depuis plusieurs années. Il a fait ses armes dans les différents clubs de la ville et s’est fait connaître grâce à son approche musicale ouverte, tentant d’unifier les différents genres musicaux dans ses Dj set et ses productions.

Fin 2015, il sort l’EP Green Mill en collaboration avec Voltery sur le label Lazare Hoche Records. Un opus très bien accueilli par la scène qui lui a permi de s’exporter à l’international, de rencontrer et de jouer avec de nombreux acteurs important de la scène électronique. Ce tournant l’a motivé un an plus tard à lancer son propre label avec ses deux acolytes Voltery et E-Tronik. Le but, regrouper toutes leurs influences musicales sous un seul et unique nom, « Motion Sequence ».

Une maison de disque mais pas que, c’est également sous Motion Sequence que les trois producteurs organisent de nombreuses soirées à Strasbourg et même au-delà. Une étape qui leur semblait évidente, pour proposer leur vision musicale au public strasbourgeois en invitant des artistes qui leur tiennent à cœur.

DATES DES SCÈNES À VENIR :

– Le 8 mars avec le Londonien Truly Madly à Strasbourg (lieu secret) >> Événement Facebook <<
– Les 20 et 21 avril au Palais Brogniart à Paris pour le Hackaton musical encadré par Jean-Michel Jarre (festival Inasound)

Soundcloud : Medicis
Facebook : Medicis
Instagram : @_medicis

SES 10 TITRES DU MOMENT :

  1. Ahmad Jamal – Dolphin Dance

  1. Sanasol – Eggjandi

  1. Yussef Kamaal – Joint 17

  1. Vilod – Modern Hit Midget

  1. Teresa Noda – Tropical Love (arranged by Ryuichi Sakamoto)

  1. Hi-C – Let me know

  1. The Delinquents – The Future (Aphy Affos Mix)

  1. BA. Tom Ellis – Jokers & Clowns (E Tronik Sequencing)

  1. Chilly Gonzales – Chico

  1. Manuel Göttsching – Quarasphere

BONUS : le son que tu es un peu honteux d’écouter
Plustwo – Melody

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...