Accueil » Non classé » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 4 au 10 mars
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 4 au 10 mars

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Actuelles
Du 5 au 9 mars
Au TAPS Laiterie – Strasbourg

Faire découvrir au public des textes de théâtre actuels, inviter leurs auteur(e)s à être témoins de ce moment si particulier, favoriser les échanges et partager des émotions : tel est le principe d’Actuelles, ce temps fort de la saison du TAPS dédié aux écritures contemporaines.

Faire découvrir au public des textes de théâtre actuels, inviter leurs auteur(e)s à être témoins de ce moment si particulier, favoriser les échanges et partager des émotions : tel est le principe d’Actuelles, ce temps fort de la saison du TAPS dédié aux écritures contemporaines. Pour sa 21e édition, Actuelles se tiendra du 5 au 9 mars au TAPS Laiterie. Chaque soir, un texte est ainsi présenté au public dans une forme simple privilégiant le rapport direct entre les artistes et le public. À l’affiche : Rangente de Nina Chataignier le 5 mars, Des glaçons plein la robe de Unn le 6 mars, Pig Boy 1986-2358 de Gwendoline Soublin le 7 mars, Gens du Pays de Marc-Antoine Cyr le 8 mars et pour finir Poings de Pauline Peyrade le 9 mars.
+ d’infos

Carnaval de Mulhouse
Du 7 au 10 mars
Dans toute la ville de Mulhouse

Confettis, « Wackes » et chars colorés : la 66e édition du carnaval de Mulhouse va rythmer la vie de la ville, du 7 au 10 mars.

© Eric Lefébure

Confettis, « Wackes » et chars colorés : la 66e édition du carnaval de Mulhouse va rythmer la vie de la ville, du 7 au 10 mars. Mettant à l’honneur les traditions carnavalesques rhénanes, cette 66e édition va rassembler plusieurs milliers de participants et de spectateurs autour du thème « le Karnaval sur la route (du) 66 (ème) ». Parmi les temps forts, on retrouve la soirée « Carnaval fête les années 80 » le 8 mars ou encore le 66e anniversaire de la cavalcade internationale qui se tiendra le 10 mars, lors de laquelle 25 chars et 45 groupes sillonneront les rues de la ville. La parade se conclura par un charivari final ! Bonne humeur et esprit festif garantis !
+ d’infos

L’Afrique festival
Du 7 mars au 11 mai
Dans l’Eurométropole de Strasbourg

Porte-voix de la diversité artistique et culturelle, l’Afrique Festival propose pour sa deuxième édition, qui se tiendra du 7 mars au 11 mai dans l’Eurométropole strasbourgeoise, différentes propositions artistiques et projets musicaux fédérateurs mettant en lumière l’Afrique.

Porte-voix de la diversité artistique et culturelle, l’Afrique Festival propose pour sa deuxième édition, qui se tiendra du 7 mars au 11 mai dans l’Eurométropole strasbourgeoise, différentes propositions artistiques et projets musicaux fédérateurs mettant en lumière l’Afrique (concerts, ateliers pédagogiques, visites et autres animations) avec pour objectif d’encourager « le sens de vivre ensemble dans la différence ». Différents concerts sont ainsi prévus, à l’occasion desquels de grandes références de la scène musicale internationale seront invitées comme Rokia Traoré (Mali) le 7 mars au Point d’Eau à Ostwald ou encore Mayra Andrade (Cap Vert) le 9 mars au PréO à Oberhausbergen. Parallèlement, des visites guidées au Château Vodou vous feront découvrir plusieurs itinéraires en terres d’Afrique de l’Ouest.
+ d’infos

GLORY 64 Strasbourg
Le 9 mars, 17h
Au Rhénus Sport – Strasbourg

La ligue internationale de Kickboxing GLORY revient en France avec le GLORY 64, qui se tiendra au Rhénus Sport de Strasbourg le samedi 9 mars. Un événement exceptionnel qui accueillera au sein de la capitale alsacienne le top niveau du Kickboxing mondial ! À l’affiche de la soirée : des combats préliminaires dès 17h qui verront s’affronter aussi bien des concurrents établis que des noms à suivre de près et des vedettes locales. À partir de 19h, place au Super Fight Series qui opposera huit combattants de différentes catégories. Pour conclure, à 21h, GLORY 64 passera sur le format G64 Strasbourg avec la revanche tant attendue opposant la française Anissa Meksen et l’américaine Tiffany Van Soest, ou encore la rencontre de Michael «Dreamcrusher» Dut et le jeune prodige hollandais et surinamais Donegi.
+ d’infos

Beat Assailant + Goomar
Le 9 mars, 20h30
À l’Espace Django – Strasbourg

Vous pensiez avoir tout entendu dans le hip hop ? Avec cette soirée, le 9 mars à l’Espace Django, vous risquez d’être surpris ! « Vous avez aimé le rappeur? Vous allez adorer le chanteur! », voilà le genre de slogan avec lequel nous pourrions aujourd’hui vanter le retour de Beat Assailant.

Vous pensiez avoir tout entendu dans le hip hop ? Avec cette soirée, le 9 mars à l’Espace Django, vous risquez d’être surpris ! « Vous avez aimé le rappeur ? Vous allez adorer le chanteur ! », voilà le genre de slogan avec lequel nous pourrions aujourd’hui vanter le retour de Beat Assailant. Depuis ses débuts, Beat Assailant explore les styles et surfe sur les frontières du hip hop, du jazz ou encore de la soul. L’artiste sortira tout juste de résidence pour offrir au public alsacien le tout premier show de sa tournée ! Juste avant, le strasbourgeois Goomar, avec ses prods affutées qui font le tour du monde, mettra le public dans l’ambiance, chaude, assurément !
+ d’infos

Carnaval de Saverne
Les 9 et 10 mars
Dans toute la ville de Saverne

Après le succès de la dernière édition du Carnaval de Saverne, durant laquelle la Société Carnavalesque Einhorn, organisatrice de l’événement, a fêté ses 40 ans, place à la 38e édition du Carnaval de Saverne, qui se tiendra les 9 et 10 mars dans les rues du centre-ville savernois.

© Marie Feuerstoss

Après le succès de la dernière édition du Carnaval de Saverne, durant laquelle la Société Carnavalesque Einhorn, organisatrice de l’événement, a fêté ses 40 ans, place à la 38e édition du Carnaval de Saverne, qui se tiendra les 9 et 10 mars dans les rues du centre-ville savernois. Les festivités débuteront dès le 9 mars avec une journée dédiée aux enfants. Dès la nuit tombée, une cavalcade aux flambeaux guidera le public jusqu’à la grande soirée carnavalesque. Le dimanche 10 mars, le public sera attendu dans le centre de la ville pour la grande cavalcade internationale, suivie de la traditionnelle crémation de la sorcière dans le parc du Château des Rohan Des animations qui auront de quoi transformer la ville de Saverne en véritable fête !
+ d’infos

Carnaval de Strasbourg
Le 10 mars, 13h30
Dans toute la ville de Strasbourg

Le 10 mars, les « Monstres, Chimères et Carabistouilles » s’inviteront au Carnaval de Strasbourg. Dès 13h30, rue de la Brigade Alsace Lorraine, la Fanfare Feis lancera les festivités avant le grand départ du Carnaval présidé par Monsieur et Madame Loyal à dos de gyropodes.

Le 10 mars, les « Monstres, Chimères et Carabistouilles » s’inviteront au Carnaval de Strasbourg. Dès 13h30, rue de la Brigade Alsace Lorraine, la Fanfare Feis lancera les festivités avant le grand départ du Carnaval présidé par Monsieur et Madame Loyal à dos de gyropodes. Cette année, et pour la première fois, le Carnaval invite les enfants qui souhaitent se transformer en petits monstres à participer à la cavalcade, accompagnés de leurs parents ! Le défilé démarrera à 14h11 pétantes depuis le Parc de l’Étoile. Il parcourra le centre-ville passant et se conclura entre 16h et 17h sur la place Kléber.
+ d’infos

BONUS :
Retour en images sur l’afterwork Coze Magazine :  Les chaises musicales du turfu

Bonne semaine !

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette année encore, la ville de Schiltigheim profite du climat propice du premier week-end du mois d’août pour célébrer le malt et le houblon !

La 39e édition de la Fête de la Bière à Schiltigheim : un rendez-vous à ne pas manquer !

Cette année encore, la ville de Schiltigheim profite du climat propice du premier week-end du ...