Accueil » Expo and co » Archives » Mindfuck de Mahon

Mindfuck de Mahon

Du 1er mars au 8 avril 2019

Après quelques mois de chantier, et forts d’une expérience de 30 ans dans les arts plastiques, et la culture Hip-Hop, nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouvel espace dédié à l’art contemporain et la création.

Située au coeur du centre ville historique de Strasbourg, dans la rue Sainte Madeleine, à la Krutenau, nous sommes très fiers de rejoindre une rue connue et reconnue pour son coté avant-gardiste.

Notre ambition pour les mois qui viennent, est de vous proposer une sélection pointue des artistes contemporains avec lesquels nous travaillons, que ce soit dans le domaine du textile, de la photo, ou encore de la peinture.

La première exposition « MINDFUCK » sera consacrée à Mahon, l’un des pionniers du Graffiti en Alsace, qui nous présentera son travail graphique et son processus d’abstraction autour des lettrages.

L’équipe de Afterlife Studio.

MAHON
#macia crew #mahon_macia #maciatroopa

Né à Strasbourg en 1973
Vit entre Strasbourg et Dresde.
Certains connaissent Mahon depuis 2008 par le biais de sa créature cagoulée : le Macia Troopa et son univers onirique décliné en Art Toy … d’autres pour les illustrations créées pour le FEFFS (festival européen du film fantastique de Strasbourg) depuis 2006 … certains encore, pour son graphisme innovant dans le cadre du Festival Street Bouche, ou même encore pour son aventure graphique dans la haute couture pour la marque Faith Connexion de la maison Balmain, pendant 3 saisons aux côtés de Pisco …
Artiste Peintre, designer, directeur artistique, Street Artiste, ou illustrateur … Mahon a toute fois commencé le long des voies ferrés et sur les murs des cités à faire du graffiti … à partir de la fin des années ’80, au sein du Macia Crew.
Reconnu sur la scène hip hop, y compris a l’international, il a collaboré avec Onyx, Ice Cube, Lords of Brooklyn, Finsta, Dj Duke, Dee Nasty, la marque Venum, etc … Il est un des rares français a avoir été invité à représenter le style graffiti old school dans l’ouvrage historique « Street Fonts » de Claudia Walde … et il est e deuxième français invité à peindre à la 21 eme édition du Splash Festival à Chemnitz, aux côtés de la crème du graffiti allemand.
Avec l’exposition « Mindfuck » Mahon revient à son premier amour : le tag, les lettres, les flèches … mais décliné pour la première fois sur toiles et enrichit de nouvelles techniques acquises au fil des années. Fort de 30 ans d’expérience dans le graffiti, l’artiste exposera des sérigraphies, des toiles, des sculptures, un ensemble de travaux inédits où les lettres sont utilisées pour leurs qualités plastiques et ce, jusqu’à sublimer leur aspect abstractif…

Macia Originals
20 rue Sainte Madeleine – Strasbourg
www.facebook.com/macia.store

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’épopée Leclerc, l’aventure continue

Du 13 septembre au 17 novembre 2019 Exposition visible uniquement le mercredi après-midi La 2e ...