A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Quatre courts-métrages burlesques rehaussés de ciné-bruitages musicaux à la Salle du Cercle
Le 1er mars, rendez-vous à la Salle du Cercle de Bischheim pour un ciné-concert comme vous n’en avez surement jamais vu ! Au programme, quatre courts-métrages burlesques mis en musique avec des ciné-bruitages créés par Walter Loureiro, Philippe Guitton et Marion Motte...

Quatre courts-métrages burlesques rehaussés de ciné-bruitages musicaux à la Salle du Cercle

Le 1er mars, rendez-vous à la Salle du Cercle de Bischheim pour un ciné-concert comme vous n’en avez surement jamais vu !

Au programme, quatre courts-métrages burlesques mis en musique avec des ciné-bruitages créés par Walter Loureiro, Philippe Guitton et Marion Motte, interprétés par W. Loureiro (multi- instruments) et P.Guitton (percussions) sur des courts métrages de René Clément (Soigne ton gauche), Jacques Tati (L’École des facteurs) et Pierre Etaix (Heureux anniversaire et Rupture).

Ce ciné-bruitage de quatre courts métrages burlesques soulignera l’humour de Tati ou en prendra totalement le contre-pied, ce qui ajoutera encore au drolatique de ce cinéma en noir et blanc complètement décalé.

LES FILMS :

Soigne ton gauche
René Clément – 1936 – 12′
Un jeune garçon de ferme assiste à l’entraînement d’un boxeur. Totalement novice, il se laisse entraîner sur le ring dans un combat aux multiples rebondissements…

L’École des facteurs
Jacques Tati – 1946 – 15′
Pour pouvoir remettre le courrier à un avion de l’aéropostale, François le facteur doit impérativement réduire le temps de sa tournée…

Heureux anniversaire
Pierre Etaix – 1962 – 15′
Elle dresse la table, l’attend. C’est leur anniversaire de mariage. De son côté, il achète des fleurs, un cadeau, se hâte. Mais la ville tout entière semble avoir comploté contre ce jour de fête…

Rupture
Pierre Etaix – 1961 – 11′
Un homme reçoit une lettre de rupture de sa bien-aimée qui lui renvoie sa photo déchirée. L’amoureux blessé décide de répondre à cette missive. Stylo à encre, porte-plume, timbres-poste et encrier deviennent diaboliquement récalcitrants…

LA MISE EN MUSIQUE :
Accordéon, violon, banjo… mais aussi barre de métal, roue de bicyclette, assiettes, gants de boxe : musiciens atypiques, Walter et Philippe créent une matière sonore comique et bruitent en direct les films de façon parfaitement synchronisée à l’image.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 juin à Haguenau. De nombreux artistes sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique proposeront plus de 100 représentations, dont les deux tiers seront gratuites.

28e édition du festival L’Humour des Notes

La 28e édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 ...