Accueil » Expo and co » Archives » tolpersteine : comment un pavé de moins de 10 cm est-il devenu le plus grand mémorial des victimes du nazisme au monde ?

tolpersteine : comment un pavé de moins de 10 cm est-il devenu le plus grand mémorial des victimes du nazisme au monde ?

Du 14 au 29 mars 2019

Gunter Demnig est l’artiste allemand qui a eu l’idée géniale de sceller de petits pavés de mémoire devant le lieu d’habitation ou de travail de 1939 des victimes, avec l’indication du nom, prénom, de l’année de naissance, et de son destin pendant le Nazisme. Actuellement, il y a plus de 77 000 Stolpersteine dans 22 pays européens. A Strasbourg, une équipe pluridisciplinaire travaille depuis 3 ans sur le concept et les 20 premières Stolpersteine seront déposées le 1er mai dans les rues de notre ville, suivies de 30 cet automne. Si vous souhaitez découvrir la signification, l’histoire ou l’intérêt de ce monument pas comme les autres, venez visiter l’exposition « Stolpersteine » du 14 mars au 29 mars 2019 au Lieu d’Europe. Soyez également les bienvenus à la conférence de Fabienne REGARD le 14 mars à 19h00.

Lieu d’Europe
8 rue Boecklin – Strasbourg
lieudeurope.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...