Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 18 au 24 février
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 18 au 24 février

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Art Karlsruhe
Du 21 au 24 février
Au Parc des Expositions – Karlsruhe (Allemagne)

L’un des plus importants salons d’art internationaux en Europe, Art Karlsruhe, se tiendra du 21 au 24 février au Parc des Expositions de Karlsruhe.

L’un des plus importants salons d’art internationaux en Europe, Art Karlsruhe, se tiendra du 21 au 24 février au Parc des Expositions de Karlsruhe. Cette 16e édition rassemblera plus de 200 galeries issues de 16 pays et accueillera en tant qu’invité d’honneur, pour les 100 ans du Bauhaus, la collection Peter C. Ruppert. Quatre jours durant, le Parc des Expositions de Karlsruhe se transformera en un lieu-phare pour la création artistique. L’occasion de découvrir des œuvres sur une période de 120 ans – de l’art moderne de la fin du XIXe siècle jusqu’aux tendances les plus actuelles. En bref, il y aura pour sur de quoi trouver votre bonheur !
+ d’infos

La journée du cœur
Le 22 février, 9h
Salle de la Bourse – Strasbourg

Après le lancement de la Journée Nationale du Diabète, le 12 novembre dernier, Alliance du coeur revient à Strasbourg avec la Journée du coeur, qui s'articulera autour de la thématique "Le diabète, un mal qui vous veut du mal !", le 22 février.

Après le lancement de la Journée Nationale du Diabète, le 12 novembre dernier, Alliance du coeur revient à Strasbourg avec la Journée du coeur, qui s’articulera autour de la thématique « Le diabète, un mal qui vous veut du mal ! », le 22 février. La Journée du Coeur à Strasbourg prendra place dans la salle de la Bourse. Au programme de la journée, animée par Emmanuel Langlois, journaliste à France Info  : des conférences avec des spécialistes, des ateliers sportifs et culinaires et de dépistages.
+ d’infos

Salon des Vins des Vignerons Indépendants de Strasbourg
Du 22 au 25 février
Au Parc des Expositions – Strasbourg

Rendez-vous incontournable des amateurs de vins, connaisseurs, amoureux ou simples curieux, le Salon des Vins des Vignerons Indépendants est de retour dans la capitale alsacienne et plus précisément au Parc des Expositions de Strasbourg, pour une 26e édition, qui se tiendra du 22 au 25 février.

© Daniela Jeremijevic

Rendez-vous incontournable des amateurs de vins, connaisseurs, amoureux ou simples curieux, le Salon des Vins des Vignerons Indépendants est de retour dans la capitale alsacienne et plus précisément au Parc des Expositions de Strasbourg, pour une 26e édition, qui se tiendra du 22 au 25 février. On ne change pas une équipe qui gagne, comme chaque année, des exposants venus de toute la France y présenteront leurs meilleurs crus ! L’occasion d’échanger avec les vignerons, déguster toutes les sortes de vins, mais aussi et surtout, le moment opportun de remplir sa cave à vin !
+ d’infos

Parquet + Encore + Lemmings Sucide Myth
Le 23 février, 20h30
À l’Espace Django, Strasbourg

Le 23 février, rendez-vous à l’Espace Django pour une soirée de concerts, en présence d’artistes fous, de chercheurs musicaux, d’interprètes virtuoses. Une soirée et trois groupes pour une échelle d’émotions et de styles.

Le 23 février, rendez-vous à l’Espace Django pour une soirée de concerts, en présence d’artistes fous, de chercheurs musicaux, d’interprètes virtuoses. Une soirée et trois groupes pour une échelle d’émotions et de styles. Au programme : le paradoxe visuel et sonore entre techno et rock du groupe lyonnais Parquet, le duo post-rock électro strasbourgeois Encore et le jazz-rock progressif brut et original aux influences et références multiples des locaux Lemmings Suicide Myth. En bref : Les bases du rock avec les codes de l’électro… N’imitez pas, innovez !
+ d’infos

Carnaval de la Salsa Loca
Le 23 février, 21h
Au Pavillon Joséphine, Strasbourg

À vos déguisements, prêt ? Partez ! À l’occasion de ses 10 ans d’existence, l’association Salsa Loca organise le 23 février son 8e carnaval, qui se tiendra au Pavillon Joséphine, situé au cœur du parc de l’Orangerie à Strasbourg.

À vos déguisements, prêt ? Partez ! À l’occasion de ses 10 ans d’existence, l’association Salsa Loca organise le 23 février son 8e carnaval, qui se tiendra au Pavillon Joséphine, situé au cœur du parc de l’Orangerie à Strasbourg. Au programme : une soirée déguisée qui sera marquée par de nombreuses surprises, un carnet de bal, une traditionnelle grande rueda, un concours du meilleur déguisement récompensé par un trophée et une animation musicale par le Dj Cédric Don Juan. Longue vie à toi Salsa Loca !
+ d’infos

Japan Addict
Les 23 et 24 février
Au Centre Culturel Marcel Marceau, Strasbourg

La Japan Addict Pocket fait son retour pour une 25e édition sous le signe de la piraterie dans les mangas, les 23 et 24 février au Centre Culturel Marcel Marceau à Strasbourg.

La Japan Addict Pocket fait son retour pour une 25e édition sous le signe de la piraterie dans les mangas, les 23 et 24 février au Centre Culturel Marcel Marceau à Strasbourg. Au programme de cette convention : plus de 60 exposants ainsi que de nombreuses animations, comme le spectacle de magie autour de la thématique des pirates, qui se tiendra le 23 février dès 19h. N’hésitez plus, laissez vous embarquer dans l’esthétique de cet univers plein d’aventure et de trésors !
+ d’infos

BONUS // L’artiste du mois de février : Régis Fauquet, le bâtisseur de toiles

Il est fort probable que vous ne connaissiez pas encore le jeune peintre strasbourgeois Régis Fauquet. C’est pour cette bonne et simple raison que nous avons souhaité lui donner un petit coup de projecteur en le mettant à l’honneur au mois de février.

© Bartosch Salmanski

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cela fait désormais 10 ans que l’événement La Vaisselle des Chefs s’inscrit dans l’univers de l’Art de la table avec une place à part avec son concept concept unique qui rencontre toujours un grand succès.

La Vaisselle des Chefs : une vente exceptionnelle pour se procurer la vaisselle et les ustensiles des grands restaurateurs

Cela fait désormais 10 ans que l’événement La Vaisselle des Chefs s’inscrit dans l’univers de ...