A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Masks on the Move d’Hervé Youmbi

Masks on the Move d’Hervé Youmbi

Du 1er au 17 mars 2019
Vernissage : jeudi 28 février 2019 à partir de 18h30

Hervé Youmbi est un artiste camerounais au parcours international, diplômé de l’école en 2001. Il proposera l’exposition « Masks on the Move » à La Chaufferie, accompagnée d’un workshop au sein de l’option Art-Objet de l’école.

Dans son travail, il conçoit des masques dont certains sont faits de bois, de perles, de boutons multicolores, hybridant les styles de sculpture de régions lointaines – Dogon (Mali) et Bwa (Burkina Faso), Yoruba (Nigéria), Kota et Punu (Gabon) – avec les orbites et les bouches distendues des masques d’halloween, inspirés d’Hollywood.

Réalisés en collaboration avec les artisans de la région de l’ouest Cameroun, les objets sont d’abord exposés dans le champ de l’art contemporain avant d’intégrer l’univers rituel : des initiés de Ku’ngang les activent en participant à des rites dansés. À ce jour, plusieurs masques mènent une vie d’objet rituel après avoir été exposés dans des galeries et des centres d’art. Certains ont même fait plusieurs va-et-vient entre ces deux modes d’existence.

La Chaufferie, galerie de la HEAR
5 rue de la Manufacture des Tabacs – Strasbourg
www.hear.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transmergence #01

Du 8 juin au 19 septembre 2019 Vernissage : vendredi 7 juin à partir de ...