Accueil » Expo and co » Archives » Terre discrète de Benoît Outrey et Nicolas Hélitas
© Nicolas Hélitas

Terre discrète de Benoît Outrey et Nicolas Hélitas

Du 8 mars au 10 avril 2019
Vernissage : jeudi 7 mars à partir de 19h (vernissage en commun avec « Eau des merveilles » de Anne Bucher)

Les deux amis font essentiellement de la photographie macro. L’exposition présente certaines espèces de fleurs et d’insectes qui évoluent dans des milieux fragiles. Son but est de sensibiliser le grand public à la préservation de ces biotopes qui abritent bien souvent une faune et une flore mal connues. C’est aussi la promesse de rencontres fascinantes avec ce petit peuple qui nous entoure.
À contempler sans modération…

Benoît Outrey
Benoît réalise uniquement de la photographie macro. Ses sujets : les fleurs et les insectes qui évoluent dans les milieux fragiles. Son objectif : montrer au plus large public l’incroyable richesse et beauté de la nature qui nous entoure. Pour cela, il participe de plus en plus fréquemment à des rencontres nature et à des expositions spécialisées. Il est toujours à la recherche d’espèces rares et du moment magique à immortaliser. En 2018, il a décroché le 1er prix du Festival Lorraine photo nature de St Avold, une belle récompense.

Nicolas Hélitas
Ayant grandi à la campagne, le jeune Nicolas passe beaucoup de temps penché sur les coteaux de son Périgord natal. Il se prend de passion pour les orchidées sauvages et les papillons. Cherchant un moyen de conserver la trace de toutes ces espèces sans leur porter atteinte, il vient à la photographie. Ses deux passions s’affirment et se nourissent l’une l’autre. Aujourd’hui, Nicolas Hélitas réside à proximité de Montier en Der, où se tient chaque année le Festival International de la photo animalière et de nature. Il y rencontre ses plus célèbres représentants et peut y admirer leurs œuvres et c’est surtout là, qu’il y découvre, en vrai, les photographes amateurs croisés sur le Net avec qui il échange régulièrement.

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle – Erstein
www.ville-erstein.fr

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sans frontière – Strass’Iran

Du 9 au 24 mars 2019 Vernissage : dimanche 10 mars à partir de 11h ...