Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 11 au 17 février
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 11 au 17 février

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Strasbourg mon amour
Jusqu’au 17 février
Dans l’Eurométropole de Strasbourg (plusieurs lieux)

Avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages et ses ruelles pittoresques, ses canaux et ses ponts, Strasbourg est incontestablement l’une des villes les plus romantiques de France. C’est dans ce cadre que l’OTS et l’Eurométropole de Strasbourg ont lancé l’opération Strasbourg mon amour.

© Vincent Muller

Avec son patrimoine remarquable, ses maisons à colombages et ses ruelles pittoresques, ses canaux et ses ponts, Strasbourg est incontestablement l’une des villes les plus romantiques de France. C’est dans ce cadre que l’Office de Tourisme de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg ont lancé, il y a quelques années déjà, l’opération Strasbourg mon amour. Pour cette septième édition, qui continue jusqu’au 17 février, la capitale européenne se mobilise avec une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour… et un zeste décalée ! Les temps forts de la programmation et nos événements coups de coeur sont à découvrir dans l’article !
+ d’infos

Crocodiles + Eut
Le 12 février, 19h30
À La Laiterie Club, Strasbourg

Depuis une décennie, Charles Rowell et Brandon Welchez conjuguent leur guitare en mode neo-shoegaze, déclinant la sainte trinité saturation, distorsion, réverbération. À l’occasion de la sortie de leur septième album Love is Here, le groupe Crocodile se produira à La Laiterie Club, le mardi 12 février.

Depuis une décennie, Charles Rowell et Brandon Welchez conjuguent leur guitare en mode neo-shoegaze, déclinant la sainte trinité saturation, distorsion, réverbération. À l’occasion de la sortie de leur septième album Love is Here, prévu pour le 8 février, le groupe Crocodiles, qui au passage est la première signature américaine du label strasbourgeois Deaf Rock, se produira à La Laiterie Club, le mardi 12 février. En prélude de Crocodiles, les néerlandais du groupe Eut assureront la première partie, pour une unique date dans le Grand Est ! Un bon combot à ne pas louper ! On vous aura prévenu…
+ d’infos

Strasbourg Burlesque Festival
Du 14 au 17 février
À l’Espace K, Strasbourg

 Champagne Mademoiselle et Diva Strasbourgeoise, vous invitent à découvrir l’univers de l’effeuillage et toute la diversité de cet art à l’occasion de la première édition du Strasbourg Burlesque Festival, qui se tiendra du 14 au 17 février à l’Espace K, à Strasbourg.

Champagne Mademoiselle et Diva Strasbourgeoise, vous invitent à découvrir l’univers de l’effeuillage et toute la diversité de cet art (new burlesque, classique burlesque, freak show, drag, cirque…) à l’occasion de la première édition du Strasbourg Burlesque Festival, qui se tiendra du 14 au 17 février à l’Espace K, à Strasbourg. Durant trois soirées, des artistes venant de toute la planète monteront sur scène pour vous en mettre plein les yeux ! Les paillettes, les plumes, les performances acrobatiques ou les numéros engagés se mêleront dans un savant dosage de glamour et d’humour. En bref : une palette riche et colorée à découvrir !
+ d’infos

Who’s Next
Le 16 février, 18h30
À la Cité de la Musique et de la Danse, Strasbourg

Dans le cadre de la semaine « Danse et plus », le Centre Chorégraphique, la ville de Strasbourg et l’association Globale présentent la troisième édition du Battle Pro International Who’s Next, qui se tiendra le 16 février.

Dans le cadre de la semaine « Danse et plus », le Centre Chorégraphique, la ville de Strasbourg et l’association Globale présentent la troisième édition du Battle Pro International Who’s Next, qui se tiendra le 16 février. Cette année, c’est la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg qui accueillera la compétition internationale de Breakdance en 2vs2, All Style 1vs1, complétée par une édition spéciale en Kids avec plusieurs pays représentés (Maroc, Luxembourg, France, Brésil, Pays Bas…). Les qualifications auront lieu dès 13h, mais les portes ne seront ouvertes au public qu’à partir de 18h30, pour les finales. Encore un beau show à ne pas manquer !
+ d’infos

Festival Epidemic Experience
Le 16 février, 21h
Aux Tanzmatten, Sélestat

Véritable instantané de la scène électronique locale et internationale regroupant Dj prestigieux et phénomènes musicaux du moment, le festival Epidemic Experience revient pour sa 16e édition, le 16 février aux Tanzmatten de Sélestat.

© Michel Koebel

Véritable instantané de la scène électronique locale et internationale regroupant Dj prestigieux et phénomènes musicaux du moment, le festival Epidemic Experience revient pour sa 16e édition, le 16 février aux Tanzmatten de Sélestat, avec une nouvelle formule concentrée sur une soirée unique avec 2 dancefloors. Le premier Floor Exoria – Dub to Trance sera marqué par une scénographie grandiose conçue par L’Octopus avec décors et vidéo en mouvement et une programmation musicale mêlant Dub et Trance. Le second, 100% Techno, affiche un line-up taillé sur mesure, regroupant les piliers du genre, la nouvelle école et le fleuron de la scène régionale du moment. Un sacré programme pour les amateurs de musiques électroniques !
+ d’infos

Bass Couture
Le 16 février, 22h
Au Motoco, Mulhouse

Après une année 2018 pleine de rebondissements, Bass Couture reprend le contrôle de vos tympans en 2019, pour attaquer une saison qui vous réserve bien des surprises.

© Using

Après une année 2018 pleine de rebondissements, Bass Couture reprend le contrôle de vos tympans en 2019, pour attaquer une saison qui vous réserve bien des surprises. Premier événement et pas des moindres : le collectif accueillera, le 16 février au Motoco à Mulhouse, deux Djs emblématiques du milieu de la house : Jeremy Underground, prêcheur de la house new-yorkaise et fondateur de My Love is Underground ; Lazare Hoche dévot des grooves hypnotiques, shaman de Lazare Hoche Records et adepte des sets venus d’ailleurs. Pour finir Louve, prophète mulhousienne idolâtrée par la communauté Bass Couture, complètera cette affiche. Encore une belle soirée en perspective !
+ d’infos

BONUS // Clip : Kamisa Negra – Démons 

Bonne semaine !

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY a dévoilera le 20 septembre son premier album En 3 lettres sur le label Soixante Sept Mille.

En 3 lettres : le premier album pour le jeune artiste hors-norme Arthur ELY

Repéré fin 2018 avec son premier EP Standard, le jeune artiste charismatique qu’est Arthur ELY ...