Accueil » News » Appel à projets : 3e édition de Musiques Éclatées
Musiques Éclatées propose à des ensembles musicaux émergents son troisième appel à projets. Ce dispositif permet de valoriser le travail des artistes régionaux émergents.

Appel à projets : 3e édition de Musiques Éclatées

Musiques Éclatées propose à des ensembles musicaux émergents son troisième appel à projets. Ce dispositif permet de valoriser le travail des artistes régionaux émergents.

Cet appel à projets s’adresse aux musiciens et ensembles classiques, jazz et contemporains de la Région Grand Est et leur permet d’obtenir une bourse, un accompagnement technique et administratif, des journées d’enregistrement ainsi qu’un accueil en concert à l’Auditorium du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

Le troisième appel à projets se termine le 24 février 2019 à minuit et les candidats peuvent postuler en ligne.

Musiques Éclatée offrira aux lauréats, en fonction des besoins qu’ils expriment :

1 – Une bourse de 1000 euros pour donner un coup de pouce et compléter vos financements actuels

2 – Un accueil en concert pour présenter en public votre projet dans la cadre de notre saison à l’auditorium du MAMCS Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

3 – Un mise à disposition de matériel technique (matériel d’enregistrement, informatique, éclairage de scène, etc.) pour faciliter le montage de votre projet

4 – Un accueil en studio pendant deux jours pour y réaliser des prises de sons en lien avec votre projet

5 – Un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre projet (conseils administratif, coaching, technique, aide à la recherche de financements, consolidation de votre structure juridique, communication)

6 – Des formations puisque vous bénéficiez de l’accès gratuit à l’ensemble de nos formations pendant un an !

Ce dispositif d’accompagnement est réalisé avec le soutien de la Ville de Strasbourg, de la Région Grand-Est et du Crédit Mutuel.

Pour soumettre votre projet, c’est par ici !

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...