Accueil » News » Deux soirées pour départager les huit artistes sélectionnés pour le Tremplin Décibulles
À la suite des écoutes réalisées par les membres de l’association Décibulles, huit groupes locaux de moins de trois ans d’existence ont été retenus pour participer au Tremplin Décibulles 2019.

Deux soirées pour départager les huit artistes sélectionnés pour le Tremplin Décibulles

À la suite des écoutes réalisées par les membres de l’association Décibulles, huit groupes locaux de moins de trois ans d’existence ont été retenus pour participer au Tremplin Décibulles 2019.

Comme chaque année depuis sa création, le tremplin accueillera les huit artistes sur deux soirées gratuites et ouvertes à tous au café-concert Freppel à Saint-Martin. Rendez-vous les 8 et 9 février pour soutenir la scène locale !

Le vendredi 8 février, c’est La Bergerie, Allawi Brothers, Frappagang et Why Nicht qui se relayeront sur la scène. Le lendemain, samedi 9 février, (re)découvrez Hewa, The Flouk’s, Warkunt et Génération l’Art-Scène.

À l’issue de ces deux soirées, trois groupes seront sélectionnés pour jouer lors du festival Décibulles les 12, 13 et 14 juillet prochains.

PROGRAMME : 

> Vendredi 8 février, 21h // Gratuit

La Bergerie (Hip-hop)
Après avoir écumé les transhumances de la région, La Bergerie a décidé de poser ses valises dans le secteur de Strasbourg. Derrière un large panel de mauvaises blagues, leurs nombreuses influences définissent un Hip-hop à la fois actuel et expérimental.

Allawi Brothers (Electro oriental)
Résultat improbable de musique électronique, de rock, de chants arabes et de sonorités exotiques, Allawi Brothers fera se déhancher le plus réfractaire des danseurs. Le premier boys band syrien d’Alsace débarque dans ta vie ! Es-tu prêt ?

Frappagang (Rap)
Collectif réunissant des rappeurs de toute l’Alsace, Frappagang propose un rap moderne avec une efficacité redoutable et un flow acéré. Chacun apporte ses influences, sa sensibilité et sa technique pour balayer toutes les esthétiques.

Why Nicht (Electro Surréaliste)
Fiançailles colorées d’une voix polymorphe et de vrilles technoïdes, Why Nicht a la plume croustillante et le sang chaud. Entre transe hypnotique, pop rêveuse et frappe tribale, ce duo vous embarque vers une électro délirante qui saura enfiévrer les hanches impassibles.

> Samedi 9 février, 21h // Gratuit

Hewa (Post Soul)
Transcendant ses influences nu-soul en y incorporant son goût prononcé pour le post rock et les musiques électroniques, Hewa oscille entre pop poétique et évasions cosmiques. Le résultat se veut organique et onirique, un son en phase avec son époque.

The Flouk’s (Rock Punk)
Copains comme cochon à la scène comme à la ville, The Flouk’s est un duo brut et efficace, mélangeant rock, blues et punk avec ce qu’il faut de d’énergie. Une bonne dose de Rock’n’roll dans les oreilles.

Warkunt (Death Metal)
Disciples d’un death metal old school, Warkunt a sagement digéré les enseignements des maîtres du genre pour mieux recracher leurs riffs bien gras en pleine face. Avec pour unique mantra « Jouer vite, fort et mal », ils viendront faire trembler les murs de chez Freppel.

Génération L’Art-Scène (Hip-hop)
D’abord rassemblés en association ayant pour objectif de promouvoir les arts urbains, les 7 Mc’s de Génération l’Art-Scène ont finalement décidé de produire leurs propres morceaux. Le résultat est un hip-hop old school à base de samples avec des textes ciselés et des rimes bien construites.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti le 26 avril dernier. La nouvelle exclusivité de la Playstation 4 développée par Bend Studio vous plongera dans un monde, ravagé par une pandémie mortelle, dans lequel vous incarnerez Deacon St. John.

Le jeu du mois : Days Gone

Après plusieurs reports et près de 7 ans de développement, Days Gone est enfin sorti ...