Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 21 au 27 janvier
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 21 au 27 janvier

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : une fois de plus, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine !

Nocturne étudiante
Le 24 janvier, 19h30
Au Château Vodou, Strasbourg

Le Château Vodou ouvre ses portes aux étudiants pour une nocturne hors du commun, dans un cadre exceptionnel et surprenant !

Événement destiné aux étudiants.
Le Château Vodou ouvre ses portes aux étudiants pour une nocturne hors du commun, dans un cadre exceptionnel et surprenant ! Rendez-vous le 24 janvier, dès 19h30, pour une animation d’une heure (départ toutes les 30min, de 19h30 à 22h) au tarif de 6€, sur présentation de la carte étudiante, au cours de laquelle il faudra réaliser la mission confiée par Legba, le dieu messager. Le surnaturel, l’étrange et le merveilleux seront au rendez-vous pour une ambiance exceptionnelle. Muni d’une simple lampe de poche, vous devrez remporter des défis et répondre à des quizz afin de satisfaire les divinités vodou. Votre groupe d’initiés réussira-t-il sa mission ? On l’espère pour vous…
+ d’infos

Гш – Glintshake + Capelo + BBCC + T/O Dj set
Le 25 janvier, 20h30
Au Molodoï, Strasbourg

October Tone Records vous incite à oublier vos bonnes résolutions avec la première soirée de l’année, qui va contribuer au refroidissement climatique. Rendez-vous au Molodoï le 25 janvier, dès 20h30 pour une soirée qui sera marquée par de plusieurs concerts. À l’affiche : le quintet moscovite ГШ / Glintshake, le mystérieux duo bruxellois Capelo, BangBangCockCock de retour avec du neuf et T/O qui assurera un dj set pour clôturer la soirée en beauté.
+ d’infos

Festival Langues en Scène
Du 27 janvier au 9 février (première représentation le 25 janvier)
Dans le sud de l’Alsace

 Le 3e festival Langues en scènes accueillera, du 27 janvier au 9 février, dans divers lieux, les créations théâtrales de trois compagnies qui participent au rayonnement des langues et des cultures régionales du Grand Est.

Le 3e festival Langues en Scène accueillera, du 27 janvier au 9 février, dans divers lieux, les créations théâtrales de trois compagnies qui participent au rayonnement des langues et des cultures régionales du Grand Est. Ces créations seront présentées en alsacien, mais pour que chacun puisse y assister les trois pièces seront sur-titrées en français. Dans le Sud Alsace, les spectacles seront présentés dans plusieurs villes à l’occasion de la 7e édition du festival Compli’Cité de Huningue. À l’affiche : Ich ben e beesi Frau (Je suis une méchante femme) le 27 janvier à l’Espace Rhénan de Kembs, le 29 janvier aux Tanzmatten de Sélestat et le 1er février à l’Espace Rohan de Saverne ; Räuch ohne fiir ? (De la fumée sans feu ?) le 28 janvier au Triangle d’Huningue, le 1er février aux Tanzmatten de Sélestat et le 9 février à l’Espace Rohan de Saverne ; ainsi que E garte uf’em donon (Un jardin au Donon) le 25 janvier aux Tanzmatten de Sélestat, le 3 février au Forum de Saint-Louis et le 7 février à l’Espace Rohan de Saverne.
+ d’infos

Salon formation-emploi Alsace
Les 25 et 26 janvier
Au Parc des Expositions, Colmar

Les 25 et 26 janvier, venez découvrir les différentes opportunités qui s’offrent à vous au Parc Expo de Colmar à l’occasion de la 41e édition du Salon Formation Emploi Alsace.

Les 25 et 26 janvier, venez découvrir les différentes opportunités qui s’offrent à vous au Parc Expo de Colmar à l’occasion de la 41e édition du Salon Formation Emploi Alsace. Rendez-vous incontournable de l’emploi et de la formation, le salon accueille chaque année 300 exposants, entreprises et écoles en recherche de candidats, pour les aider à décrocher un emploi, un apprentissage, intégrer une formation, apprendre un métier, monter sa propre affaire, se reconvertir… Le Salon Formation Emploi Alsace sera également l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi et de formation. À noter : de nombreuses entreprises alsaciennes mais aussi allemandes seront présentes au salon pour recruter leurs futurs collaborateurs.
+ d’infos

Sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges
Le 26 janvier, 20h30
Au Noumatrouff, Mulhouse

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges.

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges, qui se tiendra du 16 au 21 avril, sous le label Les INOUÏS. En Alsace, c’est le Noumatrouff de Mulhouse qui accueillera sur sa scène, le 26 janvier, DeSaintex (chanson), Odisy (hip hop), Amoure (pop), Amor Blitz (pop) et OREK (hip hop). Si vous souhaitez y participer et aller soutenir nos artistes régionaux, il suffit de télécharger votre entrée gratuite sur le site !
+ d’infos

Frigø
Le 26 janvier à la Microbrasserie GUTH, Saint-Maurice / dans un salon chez l’habitant, Saint-Martin / dans un salon chez l’habitant, Neuve-Eglise
Le 27 janvier au MJC Le Vivarium, Villé

Dans le cadre de son événement hivernal, l’association Décibulles présentera, les 26 et 27 janvier, la 4ème édition de FRIGØ.

Dans le cadre de son événement hivernal, l’association Décibulles présentera, les 26 et 27 janvier, la 4ème édition de FRIGØ. Souhaitant toujours surprendre et susciter la curiosité du public, FRIGØ a déniché de nouveaux lieux chaleureux et atypiques de la Vallée de Villé pour y accueillir les artistes de la cuvée 2019. Au programme du 26 janvier : Kieran Thorpe à la nouvelle micro-brasserie Guth (Saint-Maurice), Sélia qui jouera dans le salon d’un habitant de Saint-Martin tout comme Laura Cahen à Neuve-Eglise. Le lendemain, rendez-vous à la MJC Le Vivarium de Villé pour un spectacle musical autour de l’artiste emblématique Gainsbourg « Gainsbourg for kids ». Une fois de plus, FRIGØ prévoit de tenir toutes ses promesses.
+ d’infos

BONUS
L’artiste du mois : Céline Clément, l’ode au monde vivant

Malgré les tragiques événements qui ont marqué le mois de décembre, nous avons mis un point d’honneur à préserver la couverture initialement prévue. Une couverture optimiste, respirant la gaîté, mais qui véhicule également un message actuel : les enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.

© Bartosch Salmanski

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après le lancement de la Journée Nationale du Diabète, le 12 novembre dernier, Alliance du coeur revient à Strasbourg avec la Journée du coeur, qui s'articulera autour de la thématique "Le diabète, un mal qui vous veut du mal !", le 22 février.

La journée du coeur revient à Strasbourg avec une nouvelle thématique : Le diabète, un mal qui vous veut du mal !

Après le lancement de la Journée Nationale du Diabète, le 12 novembre dernier, Alliance du coeur ...