Accueil » News » Cinq artistes en compétition pour les sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges
Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges.

Cinq artistes en compétition pour les sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges, qui se tiendra du 16 au 21 avril, sous le label Les INOUÏS.

En Alsace, c’est le Noumatrouff de Mulhouse qui accueillera sur sa scène, le 26 janvier, DeSaintex (chanson), Odisy (hip hop), Amoure (pop), Amor Blitz (pop) et OREK (hip hop).

Si vous souhaitez y participer et aller soutenir nos artistes régionaux, il suffit de télécharger votre entrée gratuite sur le site !

LES ARTISTES :

Amor Blitz (Rock/Pop)
Inconvenant et débridé, Amor Blitz c’est une certaine idée de la pop française : elle (se) caresse avec des gants de boxe et se bagarre en bas de soie. Alliant chansons safranées, krautrock de yéyé, bricolages kaléidoscopiques le groupe fait sonner accrocs et accords de guitares jangly avec rythmiques tantôt turbo, tantôt banquette arrière.

OREK (Hip Hop, Electro)
Des instruments d’une douce langueur, une ambiance planante portée par des percussions incisive; Orek surprend, avec des textes sombres, parfois crus, et une voix douce et profonde.
Puisant dans les bandes originales de film, chez Gainsbourg ou Frank Ocean, son univers fascine et effraie.

DeSaintex (Pop, Electro)
Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune homme semble cultiver une sensibilité à fleur de peau offrant un twist quasi-burlesque à ses compositions. De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l’efficacité pop de Metronomy mêlée à la poésie délirante d’Higelin sur des beats binaires venus de Berlin.

Amoure (Rock/Pop)
Amoure dessine une pop multicolore toute en contrastes. Tour à tour espiègle puis sensuelle, ensoleillée puis vaporeuse. Comme un paradoxe, celui de chanter la plage à Strasbourg. Sans doute parce qu’ils en sont si éloignés, ils se rêvent ces pays chauds, ces azurs in nis, ces transes émerveillées. Quelque part entre la vivacité de Vampire Weekend et les chaloupes d’un François & the Atlas Mountains.

Odisy Music (Hip Hop, Electro)
« ODISY réunis les MC’s Ugo Ayss x SMR x Dayo Da sur un EP Hip-Pop-Electro aux couleurs chaudes et chatoyantes saupoudré de teintes nocturnes.

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 avril au Zénith Europe de Strasbourg, célèbrera les « 250 ans de la piste » et rendra hommage aux créateurs du cirque équestre.

« Origines », la 44e création de la compagnie Alexis Gruss

Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 ...