A Lire!
Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : Hier et aujourd’hui
Bien que l’on en entende plus trop parler, Pokémon Go réunis toujours un grand nombre de joueurs. Le fait est que le jeu fait passer le temps dans les transports en commun. Mais ce n’est pas le seul moyen de le faire ! Hier et aujourd’hui, une application de Geneanet disponible sur Android et iOS, le permet également.

L’application du mois : Hier et aujourd’hui

Bien que l’on en entende plus trop parler, Pokémon Go réunis toujours un grand nombre de joueurs. Le fait est que le jeu fait passer le temps dans les transports en commun. Mais ce n’est pas le seul moyen de le faire ! Hier et aujourd’hui, une application de Geneanet disponible sur Android et iOS, le permet également grâce aux nombreuses cartes postales qu’elle propose selon votre localisation.

Ce qui est intéressant est que ces cartes postales ont toutes été prises il y a environ un siècle, nous livrant ainsi un aperçu de l’époque. De plus, il est aussi possible de s’arrêter après en avoir choisis une (ou plusieurs), et de prendre une photo depuis le même point de vue. L’application se chargera d’aligner les deux clichés, l’ancien et celui d’aujourd’hui, pour mettre en évidence les changements qui ont eu lieu au cours des dernières décennies. Geneanet recueille toutes ces photos pour les mettre à disposition sur son site, donc n’hésitez pas à y faire un tour.

Le seul bémol étant que certains des visuels proposés ont été pris depuis une hauteur rendant difficile la prise d’un nouveau cliché. En-dehors de cela, c’est véritablement intéressant et l’on se prend vite au jeu.

Le parfait compagnon de voyage pour les passionnés d’histoires et les touristes curieux.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Enguerran Lenne
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Retransmission du 1/4 de finale : France vs Etats Unis

Après sa victoire face au Brésil, l’équipe de France féminine de football est qualifiée pour ...