Accueil » CozeApp » Eco2rives, première édition du festival transfrontalier pour le climat
L’association Zéro Déchet Strasbourg et la ville de Kehl organisent, pour la première fois, un festival pour le climat dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique (17 au 27 janvier). L’événement Eco2 Rives – grün und grenzenlos - se déroulera le 19 janvier.

Eco2rives, première édition du festival transfrontalier pour le climat

L’association Zéro Déchet Strasbourg et la ville de Kehl organisent, pour la première fois, un festival pour le climat dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique (17 au 27 janvier). L’événement Eco2 Rives – grün und grenzenlos – se déroulera le 19 janvier à la salle municipale de Kehl (Stadthalle) et sera clôturé par une soirée festive au Molodoï à Strasbourg.

Au programme de la journée : des conférences en français ou en allemand et traduites simultanément dans la langue voisine, des projections de films alimentées à l’aide de vélos et avec l’énergie du public, du théâtre avec le conte musical «Paroles Balafons», des ateliers (fabrication de produits cosmétiques ou d’entretien, cuisine anti-gaspillage, d’éco-couture…) ou encore une exposition autour du changement climatique.

La nuit tombée, direction le Molodoï pour un apéro climatique suivi des concerts de Pang, Zweierpasch et Le Caribou Volant, trois artistes/groupes engagés !

Une belle initiative pour sensibiliser les riverains aux problématiques du changement climatique, transmettre quelques bonnes pratiques environnementales de chaque côté du Rhin et inspirer un mode de vie plus durable !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et salon des indépendants… L’illustration et le dessin essaiment sous toutes leurs formes à travers la ville à l’occasion de la 4e édition des Rencontres de l’Illustration.

10 jours pour fêter l’illustration sous toutes ses formes avec les Rencontres de l’Illustration

Expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et salon ...