A Lire!
Accueil » CozeApp » Trois pièces autour de l’État d’Urgence à découvrir au TAPS Scala
Rendez-vous du 15 au 19 janvier au TAPS Scala, pour une expérience originale autour de La trilogie de l’Etat Urgent. L’occasion de découvrir trois pièces indépendantes autour du thème : l’état d’urgence devenu un état quotidien.

Trois pièces autour de l’État d’Urgence à découvrir au TAPS Scala

Rendez-vous du 15 au 19 janvier au TAPS Scala, pour une expérience originale autour de La trilogie de l’Etat Urgent. L’occasion de découvrir trois pièces indépendantes autour du thème : l’état d’urgence devenu un état quotidien, créées par la même équipe artistique, la Compagnie Dinoponera / Howl Factory Strasbourg, révélant une écriture contemporaine de textes classiques réinventés par les mises en scènes de Mathias Moritz.

À l’affiche : Du sang aux lèvres, de Riad Gahmi – après Coriolan de William Shakespeare, à découvrir les 15 et 16 janvier à 20h30 ; Purge, adapté par Mathias Moritz – après La Mort de Danton de Georg Büchner, les 17 et 19 janvier à 19h ainsi que le 18 janvier à 20h30 ; suivi de Assassin, après Massacre à Paris de Christopher Marlowe le 19h janvier à 21h30 au Caveau du Scala.

Du sang aux lèvres
De Riad Gahmi – après Coriolan de William Shakespeare
Terrorisme, marketing de l’horreur, jeu de domination et oppression sociale, sur les écrans de notre monde soi-disant pacifié, la violence généralisée glorifie d’inquiétants super-héros. La pièce traite de l’urgence, urgence du théâtre à saisir l’époque et urgence de notre époque à revisiter l’esprit de Coriolan qui, rejeté par tous, revient indéfiniment mettre son pays à feu et à sang.
Dates : mardi 15 janvier et mercredi 16 janvier à 20h30

Purge
Adaptation Mathias Moritz – après La mort de Danton de Georg Büchner
Danton et Robespierre, un drame philosophique sur fond de Révolution française où tout peut basculer à chaque instant. Doute, culpabilité, remords… quand les grands révolutionnaires tombent les masques, il reste la tension animale d’être en alerte pour échapper à une mort annoncée. Interrogeant le fondement et le devenir d’une république, ce texte n’est plus l’affaire de Büchner mais le nôtre ; on ne trouvera pas de pièce plus urgente !
Dates : jeudi 17 janvier et samedi 19 janvier à 19h + vendredi 18 janvier à 20h30

Assassin
Après Massacre à Paris de Christopher Marlowe
Le massacre de la Saint-Barthélemy et l’ineptie des violences de la guerre de religion : « bis repetita » d’une nuit sans fin. Une performance théâtrale comme la tentative d’épuisement d’une scène d’horreur ou de l’obsédante réalité d’un drame qui se répète inexorablement.
Date : samedi 19 janvier à 21h30, au Caveau du Scala (Après la représentation de Purge du samedi 19 janvier. L’entrée est gratuite sur réservation auprès de la billetterie et dans la limite des places disponibles.)

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis maintenant 10 ans, Campus Vert Strasbourg organise chaque année la Semaine de l’Environnement au sein de la capitale alsacienne. Il s’agit d’un événement qui vise à sensibiliser tous les publics et plus particulièrement les étudiants et personnels de l’Université, aux enjeux environnementaux et écologiques.

Une semaine pour se sensibiliser aux enjeux environnementaux à Strasbourg

Depuis maintenant 10 ans, Campus Vert Strasbourg organise chaque année la Semaine de l’Environnement au ...