Accueil » News » Les coups de coeur de COZE Magazine : du 7 au 13 janvier
L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements. En 2019, on ne change pas les bonnes habitudes, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine. Bonne année !

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 7 au 13 janvier

L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements. En 2019, on ne change pas les bonnes habitudes, on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture avec Coze Magazine. Bonne année !

Le Garçon et le Poisson Magique
Les 9, 12, 13 et 16 janvier à la Cité de la Musique et de la Danse, Strasbourg
Les 16 et 27 janvier au Théâtre de la Sinne, Mulhouse

Adaptation du conte des frères Grimm Le Pêcheur et sa femme, Le Garçon et le poisson magique, spectacle de théâtre musical, propose aux enfants une profonde parabole sur la connaissance de soi et sur les dangers qu’il y a à se renier pour des chimères fallacieuses.

© Opéra National du Rhin

Adaptation du conte des frères Grimm Le Pêcheur et sa femme, Le Garçon et le poisson magique, spectacle de théâtre musical, propose aux enfants une profonde parabole sur la connaissance de soi et sur les dangers qu’il y a à se renier pour des chimères fallacieuses. Cette œuvre du compositeur Leonard Evers, pour une chanteuse et des percussions, est donnée pour la première fois en France et sera en représentation les 6, 9, 12, 13 et 16 janvier à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg et les 26 et 27 janvier au Théâtre de la Sinne à Mulhouse. À ne pas manquer !
+ d’infos

Les Banquettes Arrières
Du 8 au 11 janvier, 20h30
À l’Espace K, Strasbourg

« La vie, elle est belle belle belle ! Le monde, il est beau beau beau ! Et youpi youpi tralala ! » : voilà ce qu’elles aimeraient chanter, mais non. La vie est belle, mais pas pour tout le monde. Les Banquettes Arrières sont heureuses... mais par accident. Et ça vous fait rire ? Oh oui, ça vous fait rire !

« La vie, elle est belle belle belle ! Le monde, il est beau beau beau ! Et youpi youpi tralala ! » : voilà ce qu’elles aimeraient chanter, mais non. La vie est belle, mais pas pour tout le monde. Les Banquettes Arrières sont heureuses… mais par accident. Et ça vous fait rire ? Oh oui, ça vous fait rire ! C’est pour ça qu’elles reviennent, du 8 au 11 janvier à l’Espace K à Strasbourg, complices comme jamais, avec un nouveau tour de chant a cappella. À grands coups d’auto-dérision et de jeux burlesques, ce trio, composé de Fatima Ammari-B, Cécile Le Guern et Marie Rechner, nous raconte la bêtise humaine, l’injustice et la cruauté. Elles pratiquent l’humour avec un grand « H ». Et ça fait du bien !
+ d’infos

Festival Les Vagamondes
Du 9 au 20 janvier
À la Filature, Mulhouse et dans divers lieux

Initié par La Filature, le festival international Les Vagamondes met les cultures du Sud à l’honneur et propose cette année, à l’occasion de sa 7e édition, du 9 au 20 janvier, 15 spectacles ainsi que deux 2 expositions venus de Syrie, Irak, Iran, Liban...

Initié par La Filature, le festival international Les Vagamondes met les cultures du Sud à l’honneur et propose cette année, à l’occasion de sa 7e édition, du 9 au 20 janvier, 15 spectacles ainsi que deux 2 expositions venus de Syrie, Irak, Iran, Liban, Bulgarie, Arménie, Tunisie, Espagne, Italie, Burkina Faso, Algérie… Au programme : théâtre, danse, musique, cinéma, photographie, rencontres… entre La Filature, l’Espace 110 d’Illzach, Les Dominicains de Haute-Alsace, le Relais Culturel de Thann, l’Eden de Sausheim, parmi d’autres. Le festival Les Vagamondes est également la bonne opportunité pour rencontrer des artistes et des chercheurs en sciences humaines (géographes, réalisateurs, chercheurs), pour comprendre le contexte culturel et géopolitique des spectacles de cette nouvelle édition. Plus de 15 rencontres, conférences et projections seront proposées, en faisant écho aux spectacles programmés.
+ d’infos

Street Fight’Ink
Du 10 au 13 janvier
Parcours entre la Petite France et la Krutenau, Strasbourg

C’est du jamais vu à Strasbourg ! Quatre salons de tatouage de Strasbourg se sont associés pour proposer un événement unique : Street Fight’Ink.

C’est du jamais vu à Strasbourg ! Quatre salons de tatouage de Strasbourg se sont associés pour proposer un événement unique : Street Fight’Ink. Du 10 au 13 janvier, suivez un parcours hors du commun au cœur de la ville, de la Petite France à la Krutenau et partez à la rencontre des équipes de Graff-O-Derma, Iron Claw Strasbourg et Contraseptik Tattoo Piercing ainsi que Cheyenne illustration. L’occasion de découvrir de nombreuses et belles collab’ (deux artistes s’associent pour proposer une illustration commune, qu’ils tatoueront ensuite ensemble) ainsi que des flashs, qui seront proposés par les différents résidents des shops. Une opportunité unique de se faire encrer par vos tatoueurs préférés, en solo ou en duo ! Une exposition rassemblant tout ce beau monde sera montée en parallèle. Une belle initiative pour promouvoir cette forme d’art, bravo !
+ d’infos

Festival Décalages
Du 12 au 29 janvier
Sur le territoire des Relais Culturels du nord du Bas-Rhin

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival Décalages tire sa révérence cette année avec une ultime édition, qui se tiendra du 12 au 29 janvier, sur le territoire des Relais Culturels du nord du Bas-Rhin.

© Béa Gillot / Décalages

Créé à l’initiative des Scènes du Nord Alsace, le festival Décalages tire sa révérence cette année avec une ultime édition, qui se tiendra du 12 au 29 janvier, sur le territoire des Relais Culturels du nord du Bas-Rhin. À Bischwiller, Haguenau, Reichshoffen, Saverne, Soultz-sous-Forêts et Wissembourg, ce sont six spectacles inclassables et décalés qui seront proposés. À l’affiche : Bonne nuit Blanche, le nouveau stand-up de Blanche Gardin à Bischwiller le 12 janvier, Le 20 novembre, une pièce signée CPPC-Cie Alexandre à Wissembourg le 15 janvier ou encore Léopoldine HH pour un concert haut en couleur à Saverne le 17 janvier. Le 18 janvier, place à Carte sur table, une rencontre de trois voix aux univers différents à Soultz-sous-Forêts suivie par I Kiss You ou l’hétériglossie du bilinguisme, la pièce naliste aux Hopl’Awards 2018, le 19 janvier à Reichshoffen, pour finir le 29 janvier avec Garden-Party, une création collective et visuelle qui sera proposée à Haguenau. En bref, des propositions artistiques curieuses et surprenantes.
+ d’infos

BONUS
Dossier spécial : STRASBOURG STAY STRONG
 

Le devoir de mémoire nous semble important. C’est pour cette raison que nous avons mis un point d’honneur à consacrer quelques pages de notre numéro de janvier et cet article web aux illustrations et à quelques mots, qui rendent hommage à notre chère capitale alsacienne et à ses victimes. Des images et textes massivement partagés sur les réseaux sociaux, à la suite des événements tragiques, qui ont marqué à jamais la ville de Strasbourg.

Le devoir de mémoire nous semble important. C’est pour cette raison que nous avons mis un point d’honneur à consacrer quelques pages de notre numéro de janvier et cet article web aux illustrations et à quelques mots, qui rendent hommage à notre chère capitale alsacienne et à ses victimes.

© Bruno Bosse

Bonne semaine !

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges.

Cinq artistes en compétition pour les sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS ...