Accueil » Expo and co » Archives » Belles histoires

Belles histoires

Du 21 décembre au 13 janvier 2019

L’exposition « belles histoires » présente quelques réalisations de l’Union européenne en France qui ont un impact sur la vie des citoyens.

Ces belles histoires illustrent des projets qui ont vu le jour grâce à des financements européens, pour soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, et des politiques européennes, par exemple dans le domaine de l’environnement, de la pêche ou encore de la protection des citoyens.

Il s’agit d’exemples de projets, petits et grands, qui ont vu le jour grâce à des financements européens, pour soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes, par exemple dans le domaine de l’environnement, de la pêche ou de la protection des citoyens.

Améliorer l’eau que nous buvons, préserver les espèces protégées, aider la recherche, financer des maisons de santé, accompagner la mobilité, ramener vers l’emploi des jeunes en difficulté et sans formation, sont autant de thèmes sur lesquels l’Union européenne agit chaque jour pour les citoyens.

Évidemment, de nombreux progrès restent encore à faire, mais vous pourrez constater à la lecture de ces « belles histoires » que l’Union européenne est proche de chacun de nous et sait accompagner les initiatives. L’Union européenne finance chaque année des dizaines de milliers de réalisations en France (environ une toutes les 3 minutes).

Proposée par le Centre d’Information sur les Institutions Européennes

Lieu d’Europe
8 rue Boecklin – Strasbourg
lieudeurope.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Holy Wood de Thomas Kuchel

Du 17 février au 17 mars 2019 Vernissage : vendredi 15 février à partir de 18h Les ...