Accueil » News » L’étrange Noël de Monsieur Bach, le concert de Noël de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre au Palais de la Musique et des Congrès, à son concert « L’étrange Noël de Monsieur Bach ».

L’étrange Noël de Monsieur Bach, le concert de Noël de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre au Palais de la Musique et des Congrès, à son concert « L’étrange Noël de Monsieur Bach ».

Au programme de cette soirée exceptionnelle, l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach : une pièce proposant la  « représentation musicale d’un récit religieux ». Ce récit en six cantates (qui font également sens lorsqu’on les écoute seules) couvre la période allant de la naissance de Jésus à l’Épiphanie.

Dans cette œuvre se découvrent des emprunts à des pièces antérieures, habilement agencés, et un éblouissant équilibre formel qui confèrent à l’ensemble une puissante majesté et un caractère radieux. La preuve éclatante que le Cantor de Leipzig n’est pas uniquement l’homme du dramatisme des Passions, mais qu’il excelle à nous plonger dans cette histoire heureuse.

Sous la direction de Paul Goodwin, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg présentera les cantates 1, 2, 3 et 6.

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Parmi les 150 jeunes artistes en compétition, 32 seront choisis pour représenter leur territoire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges.

Cinq artistes en compétition pour les sélections régionales des Inouïs du Printemps de Bourges

Du 10 janvier au 2 février, 27 salles françaises accueilleront les auditions régionales des INOUÏS ...