Accueil » News » L’étrange Noël de Monsieur Bach, le concert de Noël de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre au Palais de la Musique et des Congrès, à son concert « L’étrange Noël de Monsieur Bach ».

L’étrange Noël de Monsieur Bach, le concert de Noël de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

À l’approche des fêtes de Noël, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg vous convie, le 20 décembre au Palais de la Musique et des Congrès, à son concert « L’étrange Noël de Monsieur Bach ».

Au programme de cette soirée exceptionnelle, l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach : une pièce proposant la  « représentation musicale d’un récit religieux ». Ce récit en six cantates (qui font également sens lorsqu’on les écoute seules) couvre la période allant de la naissance de Jésus à l’Épiphanie.

Dans cette œuvre se découvrent des emprunts à des pièces antérieures, habilement agencés, et un éblouissant équilibre formel qui confèrent à l’ensemble une puissante majesté et un caractère radieux. La preuve éclatante que le Cantor de Leipzig n’est pas uniquement l’homme du dramatisme des Passions, mais qu’il excelle à nous plonger dans cette histoire heureuse.

Sous la direction de Paul Goodwin, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg présentera les cantates 1, 2, 3 et 6.

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...