Accueil » News » ORLANDO, une installation vidéo monumentale dans le cadre de Regionale 19
Accélérateur de particules et le Shadok s’associent et présentent pour la première fois en France « ORLANDO », une installation performative réalisée à quatre mains par les artistes Julie Beauvais (Suisse) et Horace Lundd (France).
ORLANDO © Horace Lundd - 2017 - Berlin

ORLANDO, une installation vidéo monumentale dans le cadre de Regionale 19

Accélérateur de particules et le Shadok s’associent et présentent pour la première fois en France « ORLANDO », une installation performative réalisée à quatre mains par les artistes Julie Beauvais (Suisse) et Horace Lundd (France).

Elle sera présentée dans le nouveau club de musique électronique strasbourgeois, le Kalt, qui occupe un ancien bâtiment industriel dans le quartier de la Plaine des Bouchers, désaffecté depuis 1992. L’installation, visible les 19 et 20 décembre de 13h à 23h sera complétée par trois performances suivies de rencontres avec les artistes, le 19 décembre à 19h et 20h30 et le 20 décembre à 20h.

À PROPOS D’ORLANDO : 

ORLANDO est un opéra d’un genre nouveau, une expérience immersive associant mouvement conscient, installation vidéo, architecture et performance musicale live, basée sur le roman éponyme pour figure androgyne de Virginia Woolf (1928). Julie Beauvais chorégraphie un mouvement d’expansion en extrême lenteur avec sept précurseurs. Ces Orlandos d’aujourd’hui incarnent le nouveau paradigme post-binaire à Berlin, Kinshasa, Marfa, Londres, Varanasi, Belo Horizonte-Lisboa et Chandolin. Horace Lundd filme ces mouvements amples, essentiels, à l’heure bleue, dans un environnement vaste, en extérieur. Les architectes de l’EPFL (Lausanne) ont élaboré un dispositif scénographique qui permet aux vidéos d’être projetées simultanément, côte à côte, connectant les sept horizons en un. ORLANDO, est un opéra itinérant qui invite, à chaque étape de sa tournée, des interprètes de différents styles musicaux à jouer la partition audio composée par Christophe Fellay. A Strasbourg, c’est l’artiste Apollo Noir qui performera en dialogue avec l’installation.

PROGRAMME : 

Mercredi 19 décembre :
13h-23h : Installation vidéo
19h : Performance (50 min) suivie d’une rencontre avec les artistes Horace Lundd et Julie Beauvais
20h30 : Performance (50 min) suivie d’une rencontre avec les artistes Horace Lundd et Julie Beauvais

Jeudi 20 décembre :
13h-23h : Installation vidéo
20h : Performance (50 min) suivie d’une discussion avec les artistes Horace Lundd, Julie Beauvais et les commissaires Marine Frœliger et Michel Jacquet

+ d’infos

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...