Accueil » CozeApp » 3e édition du Refugee Food Festival à l’occasion du marché de Noël de Strasbourg
Du 17 au 23 décembre, rendez-vous Place Kléber à Strasbourg pour la 3e édition du Refugee Food Festival. Au cœur du Village du Partage du marché de Noël, un chalet proposera des plats originaux de chefs réfugiés pour vous faire découvrir les délices d’ailleurs.

3e édition du Refugee Food Festival à l’occasion du marché de Noël de Strasbourg

Du 17 au 23 décembre, rendez-vous Place Kléber à Strasbourg pour la 3e édition du Refugee Food Festival. Au cœur du Village du Partage du marché de Noël, un chalet proposera des plats originaux de chefs réfugiés pour vous faire découvrir les délices d’ailleurs.

Ce festival gastronomique est une initiative citoyenne, portée par des citoyens et co-organisée par l’association Food Sweet Food et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Grâce au pouvoir universel de la cuisine, il contribue à créer des rencontres, se régaler, faire changer notre regard sur les réfugiés et faciliter leur intégration professionnelle.

À noter que cette année, le festival sera animé par Food Sweet Food, le HCR et Makers for Change, qui proposeront des activités ludiques et interculturelles.

PROGRAMMATION : 

Du lundi 17 au jeudi 20 décembre, 11h-20h
Cuisine syrienne avec la chef Fatema Katashiya Anees – au chalet du Refugee Food Festival place Kléber
Découvrez la finesse de la cuisine syrienne grâce aux recettes parfumées de Fatema.

> Le lundi 17 décembre, 12h-14h
Atelier de cuisine syrienne au Marché Off Strasbourg – sous le dôme, avec le chef Hussam Khodary (Al Diwan Traiteur)
Venez apprendre à préparer un menu syrien avec le chef Hussam Khodary : atelier pratique et dégustation !
Réservations obligatoires : https://bit.ly/2DWQmdO – Tarif 20€

> Mercredi 19 décembre, 15h-20h
Animations et activités, sensibilisation sur la situation des personnes réfugiées, avec Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés et l’association Makers For Change.
Des membres du HCR seront présents pour informer et sensibiliser sur la situation des personnes réfugiées et proposeront notamment une visite virtuelle d’un camp de réfugiés.
L’association Makers for Change proposera des animations au chalet du Refugee Food Festival, ainsi qu’une offre culinaire interculturelle.

Du vendredi 21 au dimanche 23 décembre, 11h-20h
Cuisine géorgienne avec la chef Daredjan Pkhakadze – au chalet du Refugee Food Festival place Kléber
La chef géorgienne vous fait découvrir les savoureuses spécialités de son pays !
Au menu ? De délicieux khinkali, raviolis traditionnels géorgiens farcis à la viande ou version végétarienne au fromage / une délicieuse soupe réconfortante appelée Kharcho, parfumée aux épices géorgiennes / et en dessert un savoureux Pelamushi aux noix et raisins

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous.

« Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans ...