Accueil » CozeApp » Montagne en Scène revient à Strasbourg avec deux dates !
Vous attendez avec impatience les premiers flocons ? Tenez-vous prêts, Montagne en scène revient à Strasbourg les 13 et 14 décembre à l’UGC Ciné Cité. Et oui, cette année, ce n’est pas une mais bien deux dates qui seront proposées aux amateurs d’aventure et d’outdoor !
Path to Everest © Filmax

Montagne en Scène revient à Strasbourg avec deux dates !

Vous attendez avec impatience les premiers flocons ? Tenez-vous prêts, Montagne en scène revient à Strasbourg les 13 et 14 décembre à l’UGC Ciné Cité. Et oui, cette année, ce n’est pas une mais bien deux dates qui seront proposées aux amateurs d’aventure et d’outdoor !

Au programme : des films d’escalade, de ski et d’alpinisme pour s’évader aux quatre coins du monde avec notamment l’avant-première du film de Kilian Jornet, Path to Everest, retraçant la vie de l’athlète jusqu’à ses exploits à l’Everest, du ski freeride féminin avec les rêves et les performances d’Eva Walkner et de Jackie Paaso retracés dans le lm Evolution of Dreams. On y découvrira également une échappée en parapente sous l’aile de Jean-Baptiste Chandelier avec Weightless ou encore un voyage au Pakistan avec de l’alpinisme, du ski et du snowboard sur les pentes vierges des plus belles montagnes du monde lors de la projection de Zabardastun !

Un beau programme pour cette nouvelle édition !

LES FILMS :

Path to Everest
Kilian Jornet et l’Everest. Le coureur légendaire face à la plus haute montagne de la planète. Un face à face de rêve pour boucler le projet « Summits of my Life » entrepris par Kilian il y a 5 ans et qui l’a conduit à des records du Mont-Blanc au Dénali en passant par l’Aconcagua ! Le film « Path to Everest » nous encorde avec Kilian, dans une aventure faite de hauts et de bas, de tristesses profondes et de joies magnifiques. Un voyage effectué en compagnie de ses proches, comme Emelie Forsbergou Sébastien Montaz, mais aussi de légendes de l’alpinisme telles queReinhold Messner. Un film à l’image de Kilian : de la passion, des contradictions, de l’émotion et une énergie fantastique !
Réalisateurs : Josep Serra Mateu et Sébastien Montaz-Rosset
Durée : 80 minutes
Version originale sous-titrée

Evolution of Dreams
Participer aux jeux olympiques, devenir championne du monde de freeride, skier l’Eiger… Ce ne sont pas les rêves qui manquent pour Eva Walkner et Jackie Paaso ! Des rêves qui se fracassent parfois sur la réalité des blessures et des aléas de la vie, mais des rêves qui leurs permettent de continuer à avancer et à grandir en tant que femmes. Depuis les piquets de leur enfance jusqu’aux immenses faces de la haute montagne, Eva et Jackie nous bluffent par leur engagement et leur talent. Un film intense qui va vous donner envie de chausser les skis au plus vite !
Réalisatrices : Carina Brunnauer, Eva Walkner et Jackie Paaso
Durée : 26 minutes
Version originale sous-titrée

Zabardast
Zabardast c’est le carnet de voyage d’une expédition de 5 semaines au cœur du Pakistan à plus de 5000 mètres d’altitude en auto-suffisance avecLéo Taillefer, Thomas Delfino, Zak Mills, Hélias Millerioux et Yannick Graziani.
Zabardast c’est un rêve qui culmine à 5880 mètres d’altitude au fin fond du Massif de Karakoram.
Zabardast c’est un projet fou entre l’himalayisme et le freeride mais aussi une superbe aventure humaine dans un cadre époustouflant.
Zabardast c’est tout ça et bien plus dans un film de Jérôme Tanon à voir absolument !
Réalisateur : Jérôme Tanon
Production : Almo Films et Picture Organic Clothing
Durée : 50 minutes
Version française

Weightless
Jean-Baptiste Chandelier est-il un homme ou un oiseau ? Pas facile de trancher tant ce parapentiste se joue des lois de la gravité avec humour et légèreté. Au-dessus des plages du Brésil, sur une piste de ski ou sur un volcan des Açores, son aile virevolte et sa créativité n’a pas de limites… On vous aura prévenu, visionner une vidéo de JB Chandelier sur un écran géant de Montagne en Scène en a conduit plus d’un à se mettre au parapente !
Réalisateur : Jean-Baptiste Chandelier
Durée : 5 minutes

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 et 14 juillet pour une 26e édition qui s’annonce éclectique et intergénérationnelle.

Encore une belle édition à venir pour le festival Décibulles

Temps fort du mois de juillet en Alsace, le festival Décibulles revient les 12, 13 ...