Accueil » News » Cinéma » Les deux volets du film d’animation finlandais « Niko le Petit Renne » en projection à l’Odyssée
Au cas où vous seriez passé à côté de l’information : le pays invité au Marché de Noël de Strasbourg cette année n’est autre que la Finlande. À cette occasion, et dans le cadre du « Cinoche des Gosses », le cinéma Odyssée diffusera, jusqu’au 11 décembre le film d’animation finlandais Niko le Petit Renne.

Les deux volets du film d’animation finlandais « Niko le Petit Renne » en projection à l’Odyssée

Au cas où vous seriez passé à côté de l’information : le pays invité au Marché de Noël de Strasbourg cette année n’est autre que la Finlande. À cette occasion, et dans le cadre du « Cinoche des Gosses », le cinéma Odyssée diffusera, jusqu’au 11 décembre le film d’animation finlandais Niko le Petit Renne, de Michael Hegner et Kari Juusonen.

Le deuxième volet des aventures de Niko (Niko le Petit Renne 2, de Kari Juusonen et Jørgen Lerdam) sera diffusé, quant à lui, du 12 décembre au 15 janvier.

Une opération qui s’inscrit dans le programme des animations finlandaises, en écho au marché, qui se tiendra sur toute la durée du Marché de Noël de Strasbourg, sur la place Gutenberg.

SYNOPSIS : 

NIKO, LE PETIT RENNE de Michael Hegner et Kari Juusonen
Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d’une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s’entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël…
Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu’aux Montagnes du Père Noël… C’est sans compter sur la meute de loups, commandée par l’effrayant Loucifer, qui n’a qu’une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père…

NIKO LE PETIT RENNE 2 de Kari Juusonen et Jorgen Lerdam
Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…

+ d’infos

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous êtes réellement passés à côté de quelque chose ! Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album «Polak », ce jeune rappeur est incontestablement l’une des révélations françaises de l’année.

Le jeune « Polak », PLK, en concert à Strasbourg pour la première fois

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous ...