Accueil » Expo and co » Archives » Petits formats
© Alexandre Van Buuren

Petits formats

Du 3 au 23 janvier 2019

L’AIDA présente comme chaque début d’année une collection d’œuvres en « petits formats ». La limite imposée à la taille des pièces présentées permet d’en réunir pas moins de 150 environ, apportées par 16 artistes différents. On y verra des peintures à l’huile et à l’acrylique, des photos, des pastels, des dessins au crayon noir, des œuvres figuratives et abstraites, ainsi que des travaux en couleur et en noir et blanc. Avec une promesse de diversité, d’inventivité et de créativité qui trouve dans l’art de la miniature un champ d’expression très privilégié.

« Petits Formats »
Les artistes réunis à l’occasion de ce rendez-vous des petits formats se plient à une contrainte, qui est le dénominateur commun des pièces présentées dans cette exposition : elles tiennent dans la taille d’une feuille A4 et, pour les sculptures, de son équivalent en volume. Respecter cette contrainte appelle une compétence spécifique pour la maîtrise de la petite échelle, car l’art de la miniature requiert une inspiration et des savoir-faire qui lui sont propres, comme par exemple la capacité de faire tenir dans un mouchoir de poche tout un coin de l’univers.

Des prix eux aussi petits
Petits formats impliquent aussi petits prix et offres adressées aux petits budgets. Cette expo se veut en faveur d’un art abordable par temps moroses. Petits formats veut dire aussi faible encombrement : les travaux de 16 artistes sont concentrés dans moins de 50 m2 d’exposition, formant un ensemble d’environ 150 pièces originales différentes. Bel échantillon d’expressions artistiques, promettant aux amateurs la possibilité de trouvailles…

Une diversité artistique pleinement revendiquée
La diversité des expressions réunies par les artistes représentés par l’AIDA est la richesse de notre galerie. Elle s’exprime dans cette exposition par la vitalité de l’énergie créatrice ainsi rassemblée. Elle est l’occasion d’expérimenter et de vérifier que les expressions que l’on pourrait croire aux antipodes les unes des autres se montrent en réalité parfaitement compatibles entre elles. Preuve de la pertinence du mélange des genres, des postures et des expressions.

Se trouvent ainsi réunis pour cette occasion :
– une large palette de styles, de techniques et de manières de faire : crayon, encres, pastels, peinture à l’huile et à l’acrylique, photos…
– une diversité de matériaux : papier, bois, textiles, acier…
– un répertoire de thématiques diverses : paysages, fleurs, arbres et forêts, portraits, illustrations, oxydations, trames scènes de rue, figurations alimentaires, animaux personnifiés…

Les artistes
Brigitte Di Scala – Noëlle Duhot – Jean Falsanisi – Marie-Christine Hirsch – Julilith – Jean-Roch Klethi – Claude Lapointe – François Malnati – Myriam Martel – Sylvette Meyer – Pascklin – Roland Peuckert – Anne-Marie Reeb – Anne-Marie Rodic – Alexandre Van Buuren – Jean Valera

AIDA Galerie
130 Grand’rue – Strasbourg
www.aida-galerie.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Luminaires et tissages circulaires de Nicolas Houdin

Du 9 mai au 27 juin 2019 Vernissage : mardi 7 mai à partir de 18h30 ...