Accueil » Musique » Dans ton casque » Dans ton casque : F-X Laurent, sur tous les fronts
© Bartosch Salmanski

Dans ton casque : F-X Laurent, sur tous les fronts

À l’occasion de la consécration du groupe Funkindustry, qui a remporté le trophée du groupe alsacien de l’année aux Hopl’Awards, en octobre dernier, ainsi que l’un des temps forts de l’année de l’association Pelpass : le festival Paye ton Noël, qui continue jusqu’au 15 décembre, nous avons souhaité mettre à l’honneur un acteur incontournable de la scène musicale Strasbourgeoise : F-X Laurent.

Passionné de musique, F-X a toujours baigné dans cet univers : de l’éveil musical au Conservatoire de Strasbourg, où il s’est formé durant quelques années. Dès la fin de son cursus, en 2012, il décide, avec quelques amis, de monter un groupe. C’est ainsi que Funkindustry est né. Après quelques années, quelques concerts, et l’arrivée de nouveaux membres, le groupe s’est imposé sur la scène locale, enchaînant dates et sorties musicales. C’est alors que Pelpass a fait appel à eux pour une soirée au Molodoï : une rencontre qui a bouleversé le destin de F-X. En 2016, le jeune musicien rejoint l’association, pour un service civique en tant que chargé de communication, puis signe un contrat et devient l’un des membres permanent du collectif qui bouge les lignes sur Strasbourg.

Côté actualité, F-X est fier de présenter cette nouvelle édition du festival Paye ton Noël, qui sera marquée par de nombreuses découvertes, ainsi que par les temps forts qui font son succès. Le groupe Funkindustry, quant à lui, se consacre actuellement à l’enregistrement de son prochain opus. Sortie prévue courant 2019… Stay tuned !

Site : funkindustry.bandcamp.compelpass.net
Faceboook : FunkindustryPelpass Asso
Instagram : @fx.laurent@funkindustry@pelpass

DATES DES SCÈNES À VENIR :

> Paye ton Noël jusqu’au 15 décembre à Strasbourg
> Dj set Funkindustry le 22 décembre au Bar le Grincheux

SES 10 TITRES DU MOMENT :

  1. Mac Miller – What’s The Use?

  1. L’Or du Commun – Sur ma vie

  1. Pongo – Kuzola

  1. Vulfpeck – Baby I Don’t Know Oh Oh (feat. Charles Jones)

  1. Earth, Wind & Fire – In the Stone

  1. Soul with a capital S – Tower Of Power

  1. James Brown- People,get up and drive your funky soul

  1. Cannibale – Hidden Wealth

  1. King Krule – Easy Easy

  1. Kokoroko – Abusey Junction

BONUS : Le son de Noël
No Money Kids – Government

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ont marqués la capitale alsacienne et bien au-delà. Cette semaine, nous mettrons un point d’honneur à vous proposer des événements originaux et festifs, qui vous redonneront le goût de la vie, de la fête.

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 17 au 23 décembre

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ...