Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : 60 Parsecs

L’application du mois : 60 Parsecs

60 Parsecs, sorti en septembre 2018, est la nouvelle version du jeu 60 Secondes de 2015.

Le principe est simple : vous avez 60 secondes pour récupérer un maximum de biens, et sauver un maximum de personnes avant que votre planète ne se détruise. Vous partez ensuite pour une aventure noire dans l’espace, vivant de vos ressources pour survivre.

Étant le capitaine, vous êtes sommé de faire les bons choix en temps réel. Ainsi, chaque jour, vous devrez à la fois vous occuper de votre équipe, résoudre les problèmes liés au vaisseau, et ne pas mourir. Le but est de vivre le plus longtemps possible, évidemment, sachant que chaque membre de votre équipe est à la fois un atout et un fardeau.

Être nombreux dans le vaisseau vous permet d’être alerte en cas de soucis, et de les envoyer régulièrement visiter des planètes. Cependant, les ressources baissent aussi plus vite.

Le style graphique articulé autour du cartoon donne un côté très beau et humoristique au jeu, de même que les situations improbables dans lesquels les personnages se retrouvent. (Ainsi,) les parties se ressemblent parfois, mais sont toujours étonnantes !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie, par Justine Buttani
logoLUDUS2015.indd

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous êtes réellement passés à côté de quelque chose ! Propulsé sur le devant de la scène avec son premier album «Polak », ce jeune rappeur est incontestablement l’une des révélations françaises de l’année.

Le jeune « Polak », PLK, en concert à Strasbourg pour la première fois

Si vous ne connaissez pas encore PLK (pour «Polak», en référence à ses origines), vous ...