Accueil » Musique » A-Rob, le jeune rappeur inspirant à suivre de près !
Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob est une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale. Mais qui est-il ?

A-Rob, le jeune rappeur inspirant à suivre de près !

Il a encore peu de visibilité, mais on peut vous dire pour sûr que A-Rob est une pépite, un diamant brut de la scène musicale locale. Mais qui est-il ?

Originaire du Liban, Roberto aka A-Rob est arrivé à Strasbourg en 2012. Dès son arrivée dans la capitale européenne, il intègre le lycée international de Strasbourg, où il apprend très vite à parler français et anglais. Deux langues dans lesquelles, 6 ans plus tard, il excelle. Il continue ses études dans le domaine du marketing et en sort, une licence en poche. Touche à tout, avec un attrait pour l’écriture, il se tourne assez rapidement vers la musique.

Autodidacte, Roberto se forme seul en se lançant différents challenges : réussir le couplet mythique de Busta Rhymes sur le titre Look at me Now ou encore reproduire le flow d’Eminem sur Rap God. Chose faite, il s’entraine en réalisant différentes reprises, s’en inspire, et commence à écrire ses propres textes. Des paroles qu’il appose sur les instrus, dans un processus assez particulier : partant de la prod, pour trouver un rythme et y construire enfin les textes.

Ce qu’on peut dire, c’est qu’à travers ses lignes, Roberto à des messages à véhiculer, des expériences à raconter. Il aborde son passé, le chemin qu’il a fait pour venir ici, mais aussi pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui, ses histoires d’amour… Des paroles profondes et souvent stimulantes, qu’il distille avec sincérité.

Niveau flow, Roberto aime jouer avec les différents styles, mais aussi avec toutes les influences qui le bercent : oriental, électro et même rock ! Il se démarque de ses confrères par l’utilisation de la langue anglaise, mais aussi par la mixité des genres qu’il arrive à reproduire à travers ses sons.

Certains d’entre vous ont peut-être eu l’occasion de le découvrir le 20 mai dernier, à l’occasion de la soirée clubbing Zoo Bass x NL Contest, lorsqu’il a accompagné Dj Full J sur quelques titres, lors des fameuses Freestyle Mondays au Mudd Club, ou encore à travers ses freestyles, devenus un rendez-vous régulier sur sa page Youtube, et relayés sur les réseaux sociaux.

Côté actualités, Roberto travaille sur différents titres et clips : son prochain freestyle, mais aussi un feat avec Mismo (Ya Hangover), qui mettra Strasbourg à l’honneur, ou encore une production plus chill avec 5ème étage.

Pour conclure, A-Rob est incontestablement l’un des rappeurs à suivre, à écouter, à partager. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus !

Sur ces jolis mots, on vous laisse découvrir, en musique et en image, sa série de freestyles :

A-Rob – Get that honey (freestyle #1)

A-Rob – We Dem Boyz (Freestyle #2)

A-Rob – Blacklight ( Freestyle #3)

A-Rob – OUTTA JAIL ( Freestyle #4)

Sa chaîne Youtube : A-Rob
Son soundcloud : A-Rob
Sa page Facebook : A-Rob
Son compte Instagram : @arobofficial

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ont marqués la capitale alsacienne et bien au-delà. Cette semaine, nous mettrons un point d’honneur à vous proposer des événements originaux et festifs, qui vous redonneront le goût de la vie, de la fête.

Les coups de coeur de COZE Magazine : du 17 au 23 décembre

Cette semaine, c’est une newsletter un peu particulière… La première, après les terribles événements qui ...